9 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [230]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


J'ai terminé Chronique du tueur de roi, tome 3 - La Peur du saga, partie 2 et je me sens orpheline d'une si bonne saga... Malgré un début légèrement long, Patrick Rothfuss maîtrise toujours aussi bien les temps et les tons pour nous faire passer un moment agréable. Si tout est pris dans une langueur où on a le sentiment que rien ne se passe, tout est trompeur, n'en déplaise. La fin est un véritable couteau au coeur, et je saigne de devoir attendre qu'il écrit la suite. Vite, vite, s'il vous plaît ! Excellent tome encore une fois, pour une saga coup de coeur.






J'ai entamé ce week-end Maître de la matière.
Le début, bien que moins bon qu'Aquamarine, m'a plu et ça n'a cessé de se confirmer tout le week-end :
tout du long j'ai eu envie de reprendre ma lecture et j'avoue ne pas avoir trop résisté, de sorte que j'ai englouti plus de quatre cent pages sans réfléchir !
Il sera fini courant de la semaine, je compte bien savourer la suite et fin !




J'ai bien avancé dans le recueil de nouvelles Natures puisque j'ai lu plus de la moitié des textes.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le contenu et propos de chacune, même si j'ai clairement mes préférences.
J'espère que la fin sera à la hauteur de ce début !




Je me prévois Prise de tête pour lire dans les temps du midi. C'est la suite des Enfermés, premier tome excellent pour son contenu et sa légèreté ! J'espère que ce deuxième opus sera tout aussi bon ;-)

Et après ça, je compte entamer ma lecture MYSTERE (pour un challenge sur Livraddict). Donc je n'ai pas le droit de donner le titre ni le moindre indice sur le contenu. Je vous en parlerai surement le 15 avril, jour de la sortie de la chronique (eh oui, faudra être patient !).


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. C'est justement l'attente longue, longue, très longue jusqu'au tome 3 du Tueur de roi qui me fait sans cesse repousser la lecture de la saga ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage... Enfin je te comprends parce que je suis pareille, je n'aime pas me lancer quand je n'ai pas tous les éléments en mains ou parus. Mais cette série vaut tellement le coup qu'elle vaut bien une petite exception !
      Bonne semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer