30 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous [232]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


J'ai tout d'abord fini mon livre MYSTERE. Si je suis plus ou moins mitigée quant à certains rebondissements ou révélations, on peut dire que j'ai encore une fois dévorer le livre. Vous en saurez plus le 15 avril, be patient.
J'ai terminé vendredi Entre troll et ogre, premier service presse de mars. Si j'ai bien aimé dans l'ensemble, la lourdeur du style, familier sans être vulgaire, et les personnages qui m'ont paru ni attachants ni antipathiques m'ont donné l'envie de raccourcir le livre d'au moins cinquante pages. Pourtant celui-ci présente réellement une originalité dans son style délirant, tant dans la plume que dans les péripéties. Ce n'est donc pas un échec, j'ai su apprécier certains moments, mais cela reste une petite déception car je pensais l'aimer bien plus.






Commencé samedi, j'approche déjà de la moitié de ce petit pavé young adult.
Si j'ai éprouvé un peu de mal à me mettre dedans dans les dix premiers pour cent, j'ai bien aimé la suite, mais si certaines péripéties me rappellent d'autres livres young adult.
j'ai hâte de voir ce que me réserve la fin.




Je finirai ma semaine, probablement sans le finir, sur le dernier SP de mars, à savoir Les Rhéteurs, tome 1 - Anasterry. Ca me fait commencer pas mal de sagas, ça, ça pue ! Heureusement, j'avance bien dans ma liquidation des sagas en cours, je peux donc me permettre ces petits caprices :D


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

7 commentaires:

  1. Hahah, les débuts de saga, ça pue toujours à mort ! :'D ♥
    Bonnes lecture Mana ! Profite bien !!! :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais quand elles comptent peu de tomes, on déculpabilise ! :D

      Supprimer
  2. Très intriguée par La ville sans vent, je ne savais pas que c'était du Y.A ^^!
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que je le ressens. Enfin, je le rapproche à La Passe-miroir et je considère pas cette tétralogie comme de la jeunesse mais du young adult :)

      Supprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer