14 mai 2021

Walking Dead, tome 16 - Un vaste monde




La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle l'épreuve.



Pourquoi ce livre ? Parce que j’avais encore l’espoir que les choses partent en cacahuète !

Ce tome 16, Un vaste monde, est meilleur que les tomes précédents. Je déplore toujours un manque d’action et de tension, pourtant les choses promettent d’aller en s’améliorant puisqu’un nom, très connu pour les fans de la série, est enfin apparu. Encore faut-il que le fameux bonhomme apparaisse. L’auteur m’a donc fait miroiter de l’action et je suis encore restée sur ma faim. Cela dit, la tension, elle, était bien de retour et si cela n’atteint pas celle des premiers arcs, cela reste acceptable.
Puis honnêtement quand on voit la couverture du tome suivant, on se dit que ça va enfin partir dans tous les sens !

Les personnages m’ont un peu plus énervée dans ce tome. Ils me donnent comme l’impression que soit l’auteur nous fait patienter en faisant des circonvolutions dans leurs décisions, soit l’auteur ne sait pas où aller dans leurs relations. Sachant qu’il ne se passe presque rien en parallèle, on n’a que ça à se mettre sous la dent et c’est vraiment un os bien futile…
Au final, seul Carl m’a fait réagir parce que ce qu’il subit et ce qu’il dit est vraiment cruel, totalement en lien avec ce qu’il vit depuis maintenant plusieurs mois. Obligé de grandir là-dedans, son caractère en prend un coup, à donner des frissons dans le dos.



Un tome qui bouge un peu plus, même si j’ai une fois de plus rongé mon frein. Les personnages tournent en rond dans leurs décisions, si ce n’est à la fin au vu des opportunités. Toutefois la fin promet enfin de bonnes choses avec l’arrivée d’un certain nom, célèbre dans la communauté de fans.



14/20





Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire