28 déc. 2020

Walking Dead, tome 10 - Vers quel avenir ?




En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit...



Pourquoi ce livre ? Bien dedans et toujours dans l'optique de diminuer le nombre de sagas en cours, je poursuis le périple dans cette apocalypse.

En écrivant cette chronique, je prends conscience qu'il me reste bien peu de souvenirs de ce tome. Déjà à la lecture, je trouvais qu'il manquait quelque chose d'original, une étincelle qui permettrait de raviver la flamme de la curiosité. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, ce serait un manque d'égards vis-à-vis des personnages. Seulement depuis quelques tomes, j'ai le sentiment de rabâcher toujours la même chose, ce qui me frustre.
Oui, la fin promet encore quelques aventures palpitantes, or je ressens cela à chaque fin de volume et je commence à me demander si je ne me fais pas balader, à espérer.

Cela dit j'apprécie toujours de suivre les personnages même si la fission entre certains membres pourtant proches est dure à admettre. Le désespoir des uns et la rage de vivre des autres font à nouveau de ce tome un roman très porté sur la psychologie, l'intérêt de ce tome. Cela reste toujours aussi violent et malsain.



Légèrement déçue par ce tome, j'attends et espère un réel virage dans cette saga, des idées nouvelles et une péripétie qui aurait des conséquences sur le long terme, avec une communauté où se poser. On découvre les hordes et ça risque d'apporter un plus à l'ensemble, mais je suis gourmande et aimerais davantage encore, et surtout plus vite.




15/20





Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire