8 avr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [193]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Aeternia, tome 2 - L'envers du monde fut une lecture coup de poing. Sans être un coup de coeur, j'ai adhéré de bout en bout à ce tome final. Loin de nous dépeindre une idéologie idyllique, l'auteur a su pointer du doigt la noirceur des tableaux des deux côtés, sans prendre partie. C'est sombre, malaisant, cynique, bref je ressors ravie de cette lecture qui dénonce l'envers des religions et tout ce qu'elles sont capables de faire pour parvenir à leur fin.
Route 666 fut une bonne lecture. Sur les décors de Mad Max, ce livre est l'occasion d'un road trip âpre aux côtés de Hell Tanner, un héros pas comme les autres. Je m'attendais à quelque chose de plus rythmée encore, de plus dangereux, je suis frustrée de voir la puissance de la bécane... mais cela reste une bonne lecture.






Je repars dans mes petits plaisirs quotidiens en lisant une nouvelle par jour, cette fois-ci du recueil Le sentiment du fer.
Si j'ai rapidement commencé samedi, je n'ai pas eu le temps de terminer la première (le recueil en compte cinq, de mémoire). Il me tarde d'en savoir plus, même si je connais déjà l'univers des Vieux Royaumes.




Je n'ai pas reçu les SP passées, je ne sais pas si je les recevrais cette semaine, donc pour le moment je ne me prévois rien et je ferai au feeling, selon les arrivages ou non. Dans tous les cas, je suis concentrée sur ma PAL du mois ;)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Très belle semaine à toi et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aeternia me tente énormément!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la religion ne te gêne pas, tu peux y aller ;) Autrement, je pense que tu devrais éviter, c'est quand même le débat majeur.
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer