15 avr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [194]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Le Sentiment du fer fut une excellente lecture, bien que je m'étonne ne pas avoir rencontré le coup de coeur - à croire que je ne suis vraiment comblée que par les romans de Jaworski ! Une fois de plus, beaucoup de jeux et de thèmes variés dans ces nouvelles, portées par une plume ampoulée et ô combien jubilatoire !
Lady Mechanika, tome 1 est un tome introductif efficace. Loin de ne présenter que les personnages et l'intrigue, il laisse entrevoir un univers alléchant aux couleurs steampunk. J'ai franchement hâte de me procurer la suite !






Commencé jeudi dernier, je suis actuellement à 55 % et j'espère le finir d'ici mardi.
Je dois dire que j'ai franchement du mal : ça se lit bien, pourtant quelques facilités viennent me gâcher la partie.
Mais je sens qu'on arrive sur le meilleur donc j'espère une amélioration sur la fin.



 

Ayant rencontré des problèmes dans l'envoi des SP, je change totalement mes plans pour profiter de ce contre-temps en avançant mon ABC Imaginaire de l'année (qui, je dois le dire, me ravit par sa nette progression !).

Je pense attaquer en milieu de semaine Shâhra, tome 1 - Les masques d'Azr'Khila. La couverture est magnifique mais je crains l'intrigue, après ma déconvenue sur Arachnae... Mais je laisse des chances à cette autrice.
Après quoi on m'a sélectionné Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa majesté, je vais me faire une joie de découvrir cette saga de fantasy réputée !

Honnêtement, je ne pense pas tout lire mais sait-on jamais ;-)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Plus je vois passer des avis sur Jaworski plus je me dis qu'il faut que je me lance !
    Bonnes futures lectures avec Shâhra et Téméraire, j'ai entendu pas mal d'avis mitigés...
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi, lance-toi ! C'est tellement bon comme livre qu'il ne faut pas hésiter !
      Je crains ma lecture de Shâhra, j'ai en effet vu passer des avis mitigées et j'ai déjà rencontré de mauvaises expériences avec cette autrice. J'espère. Téméraire m'inquiète moins, ça devrait être assez sympathique à lire, si c'est bien écrit ;)
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Un très joli blog que je découvre en ce lundi !
    Je te souhaite de passer de bonnes lectures !!
    En ce qui me concerne, j'espère finir (enfin !) mon livre en cours avant de m'attaquer à la fin de la saga "Rebelle du Désert".
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment, ça fait plaisir :)
      Je connais cette saga de nom mais elle ne m'a jamais réellement tenté... J'espère que la fin sera à la hauteur de tes attentes :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Shahra même si ce n'était pas transcendant. Par contre Téméraire me tente beaucoup !
    Belles lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un avis positif rassurant. Je l'ai commencé ce matin, le style est assez... étrange. Pas déplaisant, mais j'ai l'impression que ce début part dans tous les sens, entre les lettres, le prologue, etc. Mais la plume accroche pour le moment (malgré une écriture au présent), j'espère que la suite va aller.
      Bonne semaine à toi, bonnes lectures ! :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer