29 avr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [196]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Le dernier chant d'orphée fut un service presse excellent ! Pour ceux qui connaissent le mythe, il n'y aura rien de surprenant à redécouvrir les grandes lignes et petites anecdotes de la vie d'Orphée. Pour moi, ce fut l'occasion d'une agréable plongée dans l'Antiquité, à me régaler des nobles aventures d'un de mes héros préférés. Porté par une plume agréable et un style vivant à la première personne, ce court roman se lit en deux heures ! Légère déception face à l'interview mais rien qui ne vienne réellement gâcher mon plaisir.
La Rose du Djam, tome 1 - L'Appel des Quarante fut un service presse excellent bien que complexe. Dans un monde oriental développé avec soin, tout nous semble réaliste tellement c'est profond et bien mis en place. Les personnages sont très distincts malgré des noms aux sonorités proches. Quelques moments de perplexité liés à des faits qui se déroulent trop bien, toutefois je ressors conquise par cette quête languissante. Un agréable moment de lecture, que je recommande à tous les amoureux d'une Fantasy différente, originale, sans action épique.






Commencé hier après-midi, on ne peut pas dire que j'ai réellement avancé puisque j'ai atteint les 8 %.
Pour le moment j'aime beaucoup la plume, c'est très léger et, pourtant, elle ne plonge aisément dans cet univers feutré.
J'espère que la suite promet douceur et action !




J'ai commencé Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa Majesté vendredi mais je n'ai pu l'avancer de beaucoup, étant actuellement à 4 %.
Je compte le mettre en pause pour m'atteler à liquider tous les SP. Mais les premières pages m'ont laissé perplexe. Je m'attendais à autre chose concernant le style et les personnages, j'espère juste que la suite s'améliorera.




Je ne prévois rien cette semaine, ayant déjà deux bons gros poches à finir. Si jamais je suis à court de lecture, ce sera sûrement un petit Tolkien.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. Très bonne semaine de lecture ! 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Je me note tes deux excellentes lectures passées.
    J'avais bien aimé Les neiges de l'éternel, même si j'avais trouvé le roman inachevé.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de susciter l'envie pour mes deux précédentes lectures ! :)
      Je te rejoins sur Les Neiges de l'éternel, je viens d'attaquer le dernier chapitre sur les cinq et je trouve qu'il manque quelque chose. Je sens venir la frustration sur les dernières pages.
      Belle semaine, bonne lecture !

      Supprimer
  3. Tes 2 titres de chez Hélios m'intriguent mais je n'ai pas entendu que du bien du Silverberg alors j'hésite ^^'
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'Antiquité et ses mythes, tu peux toujours tester, je pense que ça peut te plaire.
      Bonne semaine à toi aussi, bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. J'ai justement pris le Silverberg ce weekend après l'avoir vu chez toi ;)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suivrai ton avis de près ;) J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer