9 sept. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [207]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations


Mes lectures depuis... longtemps !
Je prends depuis un mois ce que j'ai terminée (et ça fait pas des masses).

   

Des Horizons rouge sang fut un profond coup de cœur. Les deux brigands répondent à des jeux multiples, tant et tant qu'on en devient à se demander comment ils vont réussir leur coup. Pas sans y brûler quelques plumes, apparemment... ce qui donne envie de se ruer sur la suite sans attendre ! Entre rythme effréné et relations douces amères, Scott Lynch a une fois de plus réussi son coup !
Le Héros des Siècles fut lui aussi un coup de cœur. Le troisième de la trilogie. Si vous comprenez ce que cela signifie, courez découvrir cette série. Pour moi, Sanderson est un pilier dans la fantasy anglophone, ses histoires ne cesseront plus de me surprendre.
Helstrid de Christian Léourier fut une légère déception. En fait, j'ai entendu mon vendeur préféré en parler avec beaucoup de cœur et j'ai dû me monter la tête...
L'appel de Cthulhu dans sa version illustrée est tout simplement sublime. François Baranger a fidèlement représenté des scènes marquantes, si bien qu'on s'immerge pleinement dans cette lecture. Je signe déjà pour acheter la suite de ses adaptations des récits lovecraftien.





J'ai débuté La Voie des Rois, partie 1 en LC avec une amie.
J'ai vachement fait traîner la chose - en raison des dossiers - donc nous ne sommes plys synchro...
Il est donc mis en pause jusqu'à ce que nous pourrons l'attaquer de nouveau ensemble.
Pour le moment, j'adore toujours la façon dont Sanderson raconte son histoire.
Par contre, je suis perdue vis-à-vis de la magie, notamment des sprènes.



J'attends un SP, j'ai donc commencé un petit livre, en plus pour finir une saga !
La nuit des égrégores me tendait les bras. J'ai lu un quart, j'aime toujours autant la légèreté du récit.




 

Comme je l'ai dit, j'attends un SP. Mes prévisions sont données si je ne le reçois pas... Et si je le reçois, il passe avant tout - surtout que je l'attends depuis plus d'un an maintenant !
... Et comme je suis dans l'humeur de finir des sagas avant d'en commencer d'autres, je me câle deux petits tomes pour avancer ou finir une série.


 

J'ai eu du mal à me lancer dans la suite de La Peau des Rêves, sachant que les personnages changeaient après le second tome. Mais voilà, la saga traîne dans ma PAL et je suis motivée à l'en faire définitivement sortir. C'est parti pour le tome 3 !
J'ai franchement du mal avec le style clinique de Fetjaine... Mais là encore, ce troisième tome des Chroniques des Elfes compte moins de trois cents pages, ce doit être dans mes cordes d'en venir à bout !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire