14 oct. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [212]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Arthur et la guerre des deux mondes clôt moyennement cette saga jeunesse. Je pense avoir tout simplement dépassé l'âge de ce genre de lectures. Les personnages m'ont paru insipides, niais au possible, et l'humour employé par l'auteur manque tout simplement de cohérence avec la situation soi-disant catastrophique. Bref, cette saga aura été pour moi la suite d'une longue déception, tant par les livres que par les films.






Je craignais cette lecture mais j'étais obligée de me confronter, étant la dernière qu'il me restait pour terminer mon ABC Imaginaire de l'année !
J'ai déjà lu Vance, et ce n'était pas forcément un excellent moment alors je craignais de retomber dans les mêmes penchants pour Lyonesse.
Je suis satisfaite de voir que, si les personnages sont toujours aussi antipathiques et la plume datée, j'adhère facilement à ce conte pour adulte.




Lecture commune en attente.
Non, nous ne l'avons pas encore repris :D




Vous allez rire, mais c'est ma lecture quand je geek pendant les échauffements ^^ (5 minutes par-ci, par-là, on en lit des pages !)
J'étais sceptique sur le début, mais je suis enfin bien dedans !



 

Je devrais terminer Lyonesse mardi ou mercredi, j'ai ensuite décidé de poursuivre une saga avec Le Puits des Mémoires, tome 2 - Le Fils de la Lune, suite d'un premier tome que j'avais particulièrement apprécié, léger et entraînant !
Et si je finis Fight Club, j'enchaînerai sur Six of Crows, tome 2 - La cité corrompue, impatiente de découvrir ce qu'il advint de tous ces personnages ! Je me souviens que la fin avait eu l'effet d'un petit couteau dans le cœur, j'espère ne pas être déçue par cette fin ;-)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. A force d'attendre tu va être obligé de reprendre Roshar à zéro xDDD
    J'avais bien aimé le second tome du puits des mémoires ! Par contre j'ai toujours peur que Six of Crows soit trop YA pour moi :(
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaan, c'est tellement bien que les détails sont ancrés dans ma mémoire :D
      Je viens de finir le Fils de la Lune, c'était sympa ! Quant à Six of Crows, y'a de la violence donc ce n'est pas YA si tu sais écarter les débuts de romance qui montent en flèche dans le second tome.

      Supprimer
  2. Tu me fais peur avec Lyonesse, j'ai plus trop envie de le lire du coup ><
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du recul, c'est vraiment une belle histoire, juste qu'il faut se préparer au style ampoulé des débuts de l'imaginaire :) Rien d'insurmontable en soi !

      Supprimer