9 déc. 2019

C'est lundi, que lisez-vous [219]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Je suis fille de rage fut une excellente lecture, je retrouve exactement tout ce que je voulais en plus dans Royaume de vent et de colères ! L'aspect historique est omniprésent, c'est ce qui façonne le décor, alimente l'intrigue, rend la lecture intéressante pour tous ceux qui aiment le contexte de la Sécession. Les chapitres courts permettent une lecture rythmée et intense. On ne s'attache pas forcément aux personnages mais quand y'a la guerre, c'est mieux ainsi, la mort nous atteint moins. Et la Mort, cynique, m'a ravie au plus haut point ! Un petit bijou de la fantasy historique !
J'ai terminé Le Sang des Elfes et, avec lui, la saga des Chroniques des Elfes. Je suis contente d'être arrivée au bout, cette saga aura été compliquée, avec des personnages antipathiques présentées par une plume chirurgicale, lourde et neutre. L'intrigue est un peu plus mouvementée avec le conflit, enfin, mais je ne saurais dire que j'y ai trouvé du plaisir. Bref, Fetjaine n'est définitivement pas un auteur pour moi et j'ai donné les livres que j'avais de lui...






J'ai commencé cette novella, je n'en suis pas bien loin, ayant lu à peine une quinzaine de pages.
Je peux donc en dire peu de choses, si ce n'est que ce n'est pas désagréable à parcourir.



  

Une semaine placée sous le signe des bulles, puisque j'ai prévu ces trois livres illustrés (BD, roman graphique, peut-être ajouterais-je un Comics avec la suite The Walking Dead).
J'attaquerai également un nouveau roman après Skin Trade mais je ne sais pas encore lequel, je me laisse quelques jours pour me décider. Je savoure ce moment de pouvoir choisir ce que je veux lire, débarrassée de l'ABC Imaginaire et de mes SP pour un mois :D


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Ton avis sur Je suis fille de rage me donne vraiment envie de le lire :)
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, il en vaut la peine !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai lu Guinevere de Fetjaine, et je n'ai pas accroché non plus.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment spécial comme lecture. On m'avait sélectionné ce titre mais j'ai refusé de le lire finalement, je pense avoir bien fait.
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  3. Belle semaine de lectures ! 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je veux lire Je suis fille de rage, mais il n'est pas dispo dans ma librairie pour le moment T.T Je vais finir par craquer et le commander, je sens ><
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne commandes pas sur Amazon :P Mais oui, c'est un roman à lire !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer