31 déc. 2019

Bilan annuel 2019



Et voilà, une année s'achève, une autre commence, et il est temps de dresser le bilan.

Comme l'an passé, je n'ai pas réfléchi à une quelconque mise en forme donc cet article sera du free style total !



2019 aura été une année riche en événements. 

Amour amour... Mon aventure avec le dénommé Ratkiller (ou Mister) se poursuit, en mieux encore : on a emménagé ensemble à la mi-mai. Des hauts et des bas pour trouver notre équilibre, mais aujourd'hui l'amour est au beau fixe, ce qui est le principal !

Niveau études, j'ai terminé. Enfin. Avec la mention bien (ce qui ne m'est pas arrivé depuis pfioouu ! la seconde voire la troisième), je décroche le Master en Edition. J'envisage à présent la création d'une maison d'édition sur l'imaginaire avec une amie de promo et également me lancer en autoentrepreneuriat pour de la correction. 2020 va être une année financière compliquée, ce qui me déprime déjà à dire vrai, mais je m'accroche car c'est vraiment ce qui me passionne !

Le blog tourne toujours. Si certains jours hébergent mon découragement pour tout, où je serai capable de le supprimer d'un simple clic, je me retiens et finalement je prends toujours des plaisirs à parler livres, même si j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose...

Parmi les autres projets liés à ma passion, on a décidé avec Ratkiller de créer notre univers à quatre mains. Cela nous a valu de longues discussions, des recherches éperdues sur des noms de personnages, d'institutions, de peuples et d'animaux, des disputes car on se comprenaient pas sur la mise en place d'une langue ancienne... Mais voilà, notre projet steampunk se monte progressivement, on a même écrit quelques pages pour amorcer une intrigue... Nous lançons un nouveau projet, avec pourquoi pas l'idée d'un livre dont vous êtes le héros derrière. Pleins de projets littéraires pour pimenter le quotidien !



L'année en chiffres 

Livres lus : 93
20 livres de plus que 2018, je suis déçue de ne pas avoir atteint le 100, mais avec le burn out que j'ai failli me taper en période estivale, j'ai bien moins lu et c'est là que ça a pêché.
Je suis néanmoins satisfaite de voir mon niveau repartir à la hausse, d'autant plus que j'ai sorti de sacrés pavés de ma PAL !

Nombre de pages lus : 29 646
7 200 pages en plus, ça fait finalement peu si on tient compte des 20 livres supplémentaires mais je m'en fous XD Je reste satisfaite de moi !

Nombre de coups de cœur : 9
4 coups de cœur de plus qu'en 2018, l'année a démarré très lentement puis j'ai enchaîné quelques surprises et finalement j'en suis presque à un par mois, ce qui est plutôt une belle pêche !



Les lectures qui m'ont marquée !


  
  
  



Les résolutions blogesques

--> Relancer L'Atelier. Ce coin me tient à cœur et j'y poste très peu mais je vais essayer de me motiver pour en faire quelque chose, d'autant plus que Ratkiller m'a choisi une image à exploiter.

--> Ayant une fois de plus loupé l'objectif des 100, je retente l'aventure.

--> Depuis quelques semaines je me fixe l'objectif de réduire le nombre de mes sagas en cours. Actuellement à 101 sagas en cours, j'aimerais déjà redescendre entre 80 et 90. Sacré challenge, je verrais ce qu'il en est fin 2020 ;-)



Les Nouveautés

Rien grand chose. Eh oui, une nouvelle année commence mais rien de nouveau n'apparaîtra pour moi côté blog, livres, etc !


Le mot de la fin

Je ne parle que de moi mais je pense également à vous, chers lecteurs, qui êtes parvenus à atteindre le bout de cet article sans sourciller et qui critique après critique revenez sur le blog dans le même but que moi : le partage d'une passion commune.

À tous, je vous souhaite une excellente année 2020, qu'elle soit riche de santé, de bonnes surprises, de réussites dans vos projets, de joie, de petits bonheurs et de toutes ces choses qui font que la vie vaut le coup d'être vécue. C'est un petit pléonasme, mais cela résume bien ma pensée.


Bonne année à tous et meilleurs vœux !


8 commentaires:

  1. Décidément La lyre et le glaive me fait de plus en plus de l'œil et je le retrouve encore dans ton bilan !
    100 romans … ça fait quelques années que ça ne m'ait pas arrivé et j'ai décidé de ne plus me mettre la pression là-dessus, sinon je n'arrive plus à lire.
    J'espère que cette année nous allons réussir à nous croiser.
    Encore une fois bonne année et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Lyre et le glaive fut une des lectures marquantes de 2019. Premier coup de cœur de l'année, mais peu sont arrivées à sa cheville le reste du temps.
      On se donne rendez-vous aux Uto (si tu n'es pas dégouttée par l'affluence) ou avant ;)

      Supprimer
  2. Bonne année, bonne chance dans tes projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, meilleurs voeux à toi également ! =)

      Supprimer
  3. 93 livres lus, c'est très bien. mais ce que je remarque ce sont les saga en cours… j'ai envie de dire bon courage pour en terminer certaine, si c'est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pointes du doigt où ça fait mal aussi ! x) La baisse est déjà conséquente, en moins d'un mois je suis à -6 dans les sagas en cours ;) J'y crois donc fortement !

      Supprimer
  4. Bonne chance pour tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca démarre bien, j'espère tenir le rythme :)

      Supprimer