28 mai 2020

La Brigade chimérique, tome 5




Ils sont nés sur les champs de bataille de 14_18, dans le souffle des gaz et des armes rayon X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence...



Pourquoi ce livre ? Niveau bande dessinée, c’est Mister qui s’y connait ! Il avait les trois premiers tomes et on a profité de son dernier anniversaire pour lui offrir la suite et fin avec les trois derniers volumes.

Ce cinquième opus est de loin de le meilleur jusqu’à maintenant. Si le précédent préparait savamment le terrain avec premières révélations, celui se projette clairement dans cette lignée en alternant révélations et action. Tous les pions se mettent en place et il n’y a plus qu’à savourer l’intelligence de cette intrigue ! On s’arrête d’ailleurs au coeur de l’action et je n’ai qu’une hâte, lire le dernier tome pour avoir le fin mot de ce périple au coeur de l’imaginaire.

Comme toujours, j’ai adoré retrouver ces personnages issus de divers horizons. C’est un melting pot de tellement de cultures et de références qu’on finit par s’y perdre, bien qu’il n’y ait pas de petits nouveaux dans ce nouvel opus. Ma préférence va toujours pour George Sand, au coeur des épisodes ici.
C’est toujours très sombre mais cela reste lisible et attirant, c’est toujours un bonheur de se plonger dans cet univers.



Le meilleur tome de la saga pour le moment, ce qui est prometteur pour le dernier volume. L’action est omniprésente, la machine est en marche et on ne l’arrête plus, puisqu’on s’arrête en plein cliffhanger. Le dernier tome ne devrait pas tarder à être dévoré !



17/20





Les autres titres de la saga :
1. Tome 1
2. Tome 2
3. Tome 3
4. Tome 4
5. Tome 5
6. Tome 6
- saga terminée -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire