21 juin 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [284]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.




J'ai réussi à me motiver pour lire Le Chaos en marche, tome 2 - Le Cercle et la Flèche, alors même que le premier tome ne m'avait pas convaincue. Je ressors tout aussi mitigée, même si je pense avoir préféré : en effet, préparée à la difficultée de ce chaos dans la syntaxe, le lexique, l'orthographe, j'ai moins souffert de voir toutes ces fautes. En revanche l'intrigue ne décolle toujours pas, j'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer, avec une temporalité très étrange où on a du mal à appréhender le temps passé... si bien que l'évolution des personnages, de leur mentalité, semble empressée. Je lirai le dernier tome par curiosité mais cette saga n'est pour l'instant pas pour moi.






Je viens tout juste de commencer Les Voyageurs, tome 1 - L'Espace d'un an, pour le Book Club organisé par Livraddict.
Je n'ai lu que quelques petits chapitres, je ne peux donc rien en dire
si ce n'est que j'aime beaucoup la plume qui a traduit et l'humour qu'on sent s'installer.
Ca devrait être une bonne lecture, sans trop m'avancer !




J'avance très lentement dans Le Livre des Martyrs, tome 1 - Les Jardins de la Lune.
Pourtant j'apprécie l'univers, les systèmes de magie et certains personnages.
Seulement la plume, assez ardue, et l'action très édulcorée dans la narration sont telles
qu'il faut être très concentré, et avec la fatigue du moment... Mais je prends plaisir quand je plonge dedans !




Honnêtement, je ne sais pas quoi lire après tout ça donc je pense ne rien prévoir et aviser le moment venu.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire