10 janv. 2022

Marathon lecture #25


C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de un maximum sur une semaine,
dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce lundi 10 dès 0h00 jusqu'au dimanche 16 janvier, 23h59.

Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Je commence le marathon en étant à la page 290/565 (51 %)



Synopsis :
Rien ne va plus à Morguepierre ! Tandis que des cadavres de sel s’éparpillent aux quatre vents, une rumeur parle du retour du terrible et mythique Navire des Âmes cabossées. Au même moment, la flamboyante Margaux, intrigante horlogère aux cheveux rouges, réunit les chevaliers du Tintamarre, désormais à la retraite après avoir sauvé la ville, pour un voyage que seuls ces fous furieux oseront entreprendre : partir sur les traces d’un souvenir d’enfance.
L’appel de l’aventure, et leur increvable cœur sur la main, envoient donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu’une implacable course-poursuite s’engage, les trois chevaliers prennent conscience que la réussite de leur mission cache un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.




Synopsis :
Le ciel est rouge chair pour le peuple de Ru.
« Ru ? Pourquoi Ru ? Il n’y a pas assez de salles de concerts à l’air libre, peut-être ? » Les rues sont rouge sang à la fin des manifestations contre la préfecture.
« Tu n’as jamais eu envie de savoir ce que cela fait de chanter à l’intérieur d’un être vivant ? » Dans les entrailles de Ru, la grogne embrasse Regard Rouge.




Synopsis :
Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.




Synopsis :
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger…




Synopsis :
Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Cor win et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos. Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos. Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...




Synopsis :
La Horde, menée d'une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n'est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à la fois la protéger et maintenir la cohésion du groupe, l'épreuve de vérité approche...


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !


Lundi

- 156 pages des Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées de Raphaël Bardas.
En dépit d'un début assez surprenant pour ce trio peu commun, je suis très contente de revenir dans cet univers !
Les choses évoluent à pas de loup, toujours au hasard des rencontres, mais là où je me suis arrêtée me donne franchement envie de poursuivre.

- 25 pages de Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons de Brandon Mull.
A chaque fois, j'ai du mal à me plonger dans cet univers... Et pourtant celui-ci est vraiment complet, avec une famille attachante et un sacré panel de créatures.

181/1863 | 0/7,
début mitigé, j'espérais finir un livre par jour et je n'ai pas atteint la moitié du premier...
Va falloir se reprendre très vite !


Mardi

- 11 pages des Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées de Raphaël Bardas.
Pas grand chose à dire de plus

- 45 pages de Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons de Brandon Mull.
C'était un passage très intéressant avec l'arrivée de ce nouveau personnage. Ca augmente parfaitement la tension avant le bouquet final !

237/1863 | 0/7,
je suis vraiment dégoûtée de ce mauvais départ. J'ai traîné à la bibliothèque et j'ai eu une très mauvaise nuit, si bien que je n'ai pas vraiment eu l'envie de lire en rentrant...
J'espère être plus en forme demain !


Mercredi

- 216 pages des Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées de Raphaël Bardas.
Une bonne fin, rythmée, avec énormément de rebondissements !
J'avoue avoir été perdue à un moment car tout va très vite et on n'a les explications qu'après. Pour autant j'ai vraiment adoré cette suite !

453/1863 | 1/7,
satisfaite d'avor enfin terminé un titre, j'espère gagner en rythme pour la suite !


Jeudi

- 109 pages de Ru de Camille Leboulanger.
C'est toujours un plaisir de plonger dans un nouvel ouvrage de ce jeune auteur !
Servi par une plume fluide et relevée, ce décor organique foisonne de mystères. Déjà attachée aux personnages, j'ai hâte de voir ce que chacun d'eux me réserve !

- 282 pages de Le Noir est ma couleur, tome 4 - L'Évasion d'Olivier Gay.
J'ai le sentiment que cette saga jeunesse évolue en dents de scie.
A nouveau ce tome est sert une intrigue de transition dans laquelle tout est prévisible et peu crédible. Je me suis ennuyée ferme, malgré une fin qui donne, forcément, toujours envie de lire la suite...
Heureusement que celle-ci signe la fin de la série, sinon je n'aurai pas poursuivi.

- 40 pages de Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons de Brandon Mull.
On entame l'action mais étant donné que j'ai peu avancé c'est encore bien faiblard :)

884/1863 | 2/7,
si je m'organise comme il faut la réussite est encore envisageable !


Vendredi

- 94 pages de Ru de Camille Leboulanger.
Je ne m'attendais pas à un tel revirement, du moins pas si tôt dans l'intrigue !
La révolution a sonné, comme l'annonce la quatrième de couverture, mais d'une façon détonante, détonnante !
Malgré un intérêt un peu amoindri en raison de ce rebondissement, je reste très avide de connaître la fin !

- 130 pages de Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons de Brandon Mull.
Si j'admets volontiers qu'on est propulsé dans l'action, je dois aussi reconnaître que je ne m'amuse pas autant que dans les premiers tomes.
Certes, le sujet est plus grave, les personnages sont au cœur d'un danger énorme, mais je trouve qu'on a perdu l'aspect envoûtant, loin de Fablehaven...

1108/1863 | 2/7,
je rattrape progressivement mon retard et, le mieux dans tout ça, je prends du plaisir dans la plupart de mes lectures,
donc même si ce challenge se clôture sur un échec je serai satisfaite de ma semaine !


Samedi

- 104 pages de Ru de Camille Leboulanger.
Tout simplement wow. Un petit coup dans le chapitre le plus long (lu hier), qui met pourtant en scène le cœur du propos, du processus...
Mais quelle fin, quelle claque ! Avec ce sentiment que la boucle est bouclée. C'est passé à un cheveu du coup de cœur.
J'ai eu l'impression de lire un roman d'Ayerdhal, auteur très engagé, et ce n'est pas peur dire.

- 35 pages de Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons de Brandon Mull.
La fin est peut-être retentissante, elle ne répare pas les défauts ressentis tout au long de la lecture.
Cela reste un très bon univers jeunesse, il me tarde de lire la suite et fin de la saga !

- 148 pages d'Un long voyage de Claire Duvivier.
Début en demi-teinte. J'adore la plume, c'est excellent pour un premier roman.
Toutefois je ne m'attendais pas à une telle intrigue. C'est plaisant, cohérent, mais il me manque un petit quelque chose pour me transcender.
Affaire à suivre !

1395/1863 | 4/7,
Ca me semble compliqué, étant donné que j'ai concert demain. Peu importe, je prends grand plaisir.


Dimanche

- /

1395/1863 | 4/7,
Sans surprise, pas de lecture en ce dimanche, en dehors d'un début de novella hors challenge.
Peu importe, je suis tout de même satisfaite par la qualité des romans lus et par le rythme :
j'ai retrouvé l'envie insatiable de lire, c'est très bon signe sur plusieurs points !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire