9 juil. 2024

Marathon lecture #34


C'est le même principe que le Week-end à 1000 ou que la Semaine à lire, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture, vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire 1000 pages sur un week-end//un livre par jour sur une semaine,
dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce mardi 09 dès 19h jusqu'au jeudi 11 juillet, minuit.
Eh oui, ce sera un week-end en pleine semaine, étant donné que je travaille cette fin de semaine ;-)


Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.


Ayant entamé la lecture avant le début de ce marathon, j'en suis actuellement à 106/596 pages.
Il me reste ainsi 490 pages à lire.




Synopsis :
Après quatre ans sur les routes de l’empire Anh, Chih regagne l’abbaye des Collines-Chantantes, s’attendant à retrouver son paisible quotidien d’adelphe. Mais rien ne se passe comme imaginé.
Ru, dont Chih est proche depuis l’enfance, est le seul comité d’accueil au sein du monastère vidé par une expédition de dernière minute. L’adelphe qui fut leur guide, et autrefois le patriarche du clan Coh, vient de s’éteindre. Les neixin s’animent dans la volière, où la tension est palpable. Et deux colossaux mammouths de guerre menacent d’enfoncer les portes de la bâtisse si les adelphes n’accèdent pas à la requête de leurs cavalières.




Synopsis :
Hourra ! La grande-duchesse d’Essen attend un fils. Quel dommage que le petit soit déjà possédé par un démon.
Un humour aussi acerbe que son narrateur, un génie à la Léonard de Vinci et Machiavel, un exorciste sans cœur : tout ce qu’il faut pour un roman aussi malin que jouissif.




Synopsis :
Sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l’emballement du réchauffement climatique, des oasis et des microclimats locaux ont permis à la vie de s’abriter, voire de se développer.
Mais quelle place pour l’homme dans un tel écosystème, face à l’émergence probable d’une nouvelle espèce dominante sur la planète ? Il pourrait y avoir des alliances inédites à passer.
Tikaani, l’Inuit, parti d’Islande à bord d’un avion solaire, Ophélie, la guérisseuse tapie dans sa jungle au Canada, Denn et Nao, qui ont quitté leur tribu cavernicole du désert qu’est devenue la Californie : tous sont à la recherche de survivants, certains rêvent de redonner sa place à l’humanité. Mais ils vont apprendre que ce qui reste des hommes peut encore nuire à la planète...


Comme c'est un pavé, je ne compte pas le finir dans ce marathon.
J'espèredépasser la page 100.


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !


Mardi

- Nada

0/820 | 0/3
Ce challenge commence très fort puisque je n'ai pas ouvert un livre de la soirée ! :D


Mercredi

- 284 pages de La Trilogie du Mal, tome 2 - In tenebris de Maxime Chattam
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un thriller et ce titre fut une bonne pioche.
C'est gore, c'est rythmé, c'est impossible de le lâcher. J'ai hâte de connaître le fin mot.

- 139 pages des Archives des Collines-chantantes, tome 4 - Des mammouths à la porte de Nghi Vo
C'est une saga en dents-de-scie à mes yeux, ce tome-ci est pourtant mon préféré jusqu'à maintenant.
On en apprend plus sur le lieu où a grandi Chih et sur les coutumes de cet univers singulier. Je n'ai pas décroché de ma lecture.

423/820 | 1/3
Je me suis bien rattrapée sur cette seconde journée et les livres feuilletés sont vraiment très bons, jusqu'à maintenant je prends un immense plaisir dans ce marathon !


Jeudi

- 206 pages de La Trilogie du Mal, tome 2 - In tenebris de Maxime Chattam
Un dernier tiers un peu longuet, avec un décor original qui ne m'a pourtant pas intéressé.
Les derniers chapitres sont plein de tensions et ont relancé mon intérêt, je suis néanmoins un peu déçue par cette dernière partie.
Cela reste une très bonne lecture, qui me sort des sentiers battus.

- 91 pages de Le Démon de Maître Prosper de K. J. Parker
Je me suis ennuyée. Pour un récit drôle, je n'ai pas décoché un sourire.
L'intrigue est un peu creuse et le démon manque de personnalité. Ca ne m'a pas donné envie de découvrir d'autres productions de l'auteur...

720/820 | 3/3
J'ai terminé les trois livres que je voulais lire lors de ce challenge, ce qui est une satisfaction en soi - surtout vu le faux départ de mardi soir !
J'aurai encore le temps de lire les cent pages restantes pour réussir ce défi mais mon cerveau commence à décrocher, je vais donc arrêter là.
Je suis déjà très contente d'avoir lu autant et d'avoir passé un très bon moment avec deux lectures sur trois ! :D

2 commentaires: