3 janv. 2017

Book Jar #8 - Janvier 2017



Rendez-vous réputé sur la blogosphère littéraire, j'ai décidé de rejoindre le mouvement (non non, je ne suis pas un mouton !) afin de sortir de ma PAL des livres que je ne lirai pas de ma propre initiative (ce qui est paradoxal puisque c'est moi qui les ai achetés ! XD).

Le principe de la Book Jar est fort simple ! On place dans une boîte des bouts de papier sur lesquels sont inscrits des titres et on tire au sort chaque mois l'heureux élu qui devra être lu. Ca me permettra de vider ma PAL en lisant des livres qui ne m'attireraient pas forcément sur le moment. 

Simple comme bonjour !


Au mois de Janvier, je souhaitais de la fantasy pour me remettre doucement dans le bain.
Et finalement, j'ai tiré au sort :



Le jeu de l'assassin 
d'Amy Raby




Résumé :

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?


Moyenne sur Livraddict : 15.5 pour 82 votes


Y'a plus qu'à ! :D

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre, mais le résumé donne envie ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =) J'ai croisé sa route quasiment dés sa sortie et s'il a rapidement rejoint ma PAL, j'ai du mal à l'en sortir vu qu'il a quelques avis mitigés. Mais c'est l'occasion ;)

      Supprimer
  2. En fait c'est une romance fantasy, il faut vraiment le prendre comme romance parce que sinon on est frustré que la fantasy soit mise de coté :p
    Après dans le sous genre des romances fantasy il n'est pas si mal mais c'est vrai que la ME + la couverture ne donnent pas forcement cet effet la ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, pas de la romance. J'aime pas la romance, j'en peux plus de la romance XD Pffff, j'espère que ça va passer quand même mais maintenant j'appréhende encore plus ^^' Merci Lianne :P

      Supprimer
  3. Le résumé me fait légèrement penser à The book of Ivy! Tu la lu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas pensé à ce diptyque mais tu as raison, dans le fait qu'il faut séduire l'autre, etc ;)
      J'ai lu les deux Book of Ivy et si le premier avait été une agréable surprise, je fus déçue par le second tome...

      Supprimer