11 févr. 2017

On my Wishlist #6




Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Transparences de Lionel Davoust


Elle tue sans hésiter, réagissant à tout ce qu'elle considère comme une agression sexuelle ou une simple atteinte à sa liberté. Ses actes sont toujours spontanés, brefs et extrêmement efficaces. Elle disparaît ensuite sans laisser de traces ni aucun souvenir précis aux éventuels témoins… 

Qui est Ann X, meurtrière à douze ans de ses parents et d'un couple d'amis, soupçonnée depuis lors de près d'un millier de meurtres ? Criminologue québécois installé à Lyon, où il travaille pour Interpol, Stephen va aller de surprise en surprise au fur et à mesure qu'il explore le dossier. D'autant plus que l'implacable tueuse intéresse au plus haut point les services secrets de différents pays… 

Par-delà la silhouette fascinante et insaisissable d'Ann X, c'est toute notre histoire contemporaine, de l'assassinat de Kennedy aux attentats du 11 septembre, que déploie Ayerdhal dans ce thriller politique qui est aussi, tout simplement, un grand roman de notre temps.



La raison de mon envie ?


Ayerdhal est un auteur génial décédé l'an passé.

Je l'ai connu grâce à mon ex qui l'avait rencontré sur un salon. Si j'ai eu du mal avec ma première lecture,
la suite fut de plus en plus génialissime !

J'ai déjà lu Transparences, l'un des seuls titres que je considère sans touche de fantastique.
Ce fut tellement bon que j'ai décidé de me le procurer aussi !

Si vous n'avez jamais goûté Ayerdhal (ou Yal), je vous le conseille fortement ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire