20 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [166]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Je sors d'une grosse semaine, j'ai terminé pas mal de lectures, je peux dire merci
à mon Week-end à 1000 qui m'a permis de liquider quelques pavés !

  

Le supplément d'âme fut une lecture décevante. Beaucoup disent que le thème est original, pourtant l'intrigue m'a énormément rappelé quelques précédentes lectures découvertes auparavant. Les personnages sont faces, ils ont tous des problèmes, on a l'impression que le hasard et le destin s'acharnent sur eux. Seule la plume m'a permise d'aller au bout...
Ecosphère, tome 1 - Le laboratoire englouti fut une lecture bien meilleure. Les personnages manquent encore de finesse et de développement, tout comme l'univers, mais celui-ci possède quelques spécificités qui donnent envie d'en savoir plus. Là encore, la plume fut bonne, je ressors donc positive de cette découverte.
Contes et légendes inachevées, tome 1 - Le premier âge fut une excellente lecture. J'ai eu l'impression de progresser dans de la poésie de tradition orale, ça m'a rappelé des souvenirs agréables. Et puis on en apprend plus sur les contes qui façonnent la Terre du Milieu, ça lui donne de la matière et c'est vraiment magique à découvrir !



  

Chronique du tueur de roi, tome 2 - La Peur du Sage, partie 1 fut un coup de coeur. Un peu long vers le milieu du livre en raison d'un temps trop long passé sur les bancs de l'Université, l'auteur a perçu la nécessité du vent changeant et nous emmène loin loin loin ailleurs. Accompagnant des personnages géniaux, écoutant la voix de conteur de Kvothe, tout est là pour faire palpiter mon petit coeur de plaisir.
Cygnis fut là encore un coup de coeur. Les personnages son profonds, mystérieux, attachants... L'univers est sublime, dépaysant, post-apocalyptique sans tomber dans le topos du genre... Et la plume, ah ! toujours la plume qui me touche en plein coeur... Seule la fin m'a légèrement déçue par sa rapidité mais peu importe, j'étais déjà conquise !
Seul sur Mars fut un abandon. Pourtant il y a du potentiel, le ton est sympathique, la forme du journal de bol installe une réelle connivence entre personnage et lecteur. Ce sont davantage les longues descriptions techniques qui m'ont déplu, malgré l'humour avec laquelle le personnage les évoque. Je l'ai remis dans ma PAL car je sais que je peux aimer, il faut juste attendre le bon moment. Pas de chronique prévue pour ce livre.








J'ai dépassé la moitié à l'heure où je tape cet article et je me régale, tout simplement !




 

Après un week-end riche en diversité, je continue avec Les Chroniques des Elfes, tome 2 - L'Elfe des Terres Noires. Je me souviens ne pas avoir apprécié le premier tome, mais les livres sont courts et si ça peut me permettre de me rapprocher d'une fin de saga (tout en validant une consigne du Loto ^^), je ne dis pas non.
J'enchaînerai ensuite sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie, un emprunt fait à mon homme. Là encore, ça me permettra de valider deux challenges (et le plus fou, c'est que je comptais le lire avant de voir qu'il remplissait des consignes). Ca sera sûrement ma principale lecture de vacances, qui commenceront donc samedi 25 août).



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires: