16 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [88]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


  
 

Youhou, j'ai enfin terminé Olympos, le second volet du diptyque de Dan Simmons. J'ai cru
pendant longtemps avoir un coup de coeur, mais la fin est décevante du fait de sa longueur...
J'ai enchaîné sur un partenariat sur Les Messagers des Vents qui, lui en revanche,
remporte le coup de coeur haut la main ! Je vous le recommande chaudement ! <3
Métaphysique du vampire m'a fait passer un excellent moment, il échappe lui aussi
au rang du coup de coeur à cause de l'intrigue coupée en plusieurs.
Mais je vous le recommande aussi.
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris dans Entretiens avec le Professeur Y,
du coup je n'ai pas forcément trouvé mon bonheur en le lisant...
Quant à Saba, Ange de la mort, ce fut une excellente surprise, j'en redemanderai presque !




 

Nous (mon chéri et moi) sommes plongées dans La Ligne verte de King avec 33% avalés,
et nous préparons d'ors et déjà les mouchoirs (mais on ne connait pas l'histoire !).
En solo, j'ai fini mon petit marathon lecture sur le début de Qadehar le Sorcier,
premier tome du Livre des Etoiles, la saga qui m'a fait découvrir (et adorer) la Fantasy ! <3
Je me dois donc le finir, probablement d'ici ce soir :D



 
 
 

Pour cette semaine, je voudrais lire un nouveau partenariat avec BAAD de la très bonne collection
La Bête noire chez Robert Laffont.
Puis j'ai une LC qui commence dés ce jour sur le premier tome
des Salauds Gentilhommes, un pavé Fantasy de 700 pages dans lequel j'ai hâte de plonger !
Puis je poursuivrai mon aventure au Pays d'Ys (mais pas que) avec Le Seigneur Sha,
second tome du Livre des Etoiles.
Enfin, si j'ai le temps, j'espère me plonger dans Nuit brûlée à la couverture magnifique,
le second tome de La Peau des Rêves !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu "Les messagers des vents" il y a quelques semaines et je l'ai beaucoup aimé !
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que ce premier tome remporte du succès ! =)
      Belle semaine livresque à toi aussi ! :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Le livre des étoiles !
    Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga chouchou aussi pour moi :D
      Belle semaine livresque à toi ! =)

      Supprimer
  4. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé les Salauds Gentilshommes !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimer autant que toi, même si je ne m'inquiète pas trop là-dessus ;) Je devrais le commencer d'ici demain :)
      Belle semaine livresque à toi aussi =)

      Supprimer