16 mai 2016

Marathon lecture #3




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'organisateur)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Ce marathon débutait du vendredi 13 à 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.




Ma PAL spéciale pour ce Marathon :


Synopsis :
Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui… comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, Raphaël ne peut être qu’un agent hors normes ! Or, voici qu’il doit se rendre au Brésil, mis sur la trace d’un dangereux nazi en fuite, qu’il doit capturer… ou éliminer. Accompagné d’un prêtre, Ignacio, et d’une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.



Synopsis :
«La vérité, là, tout simplement, la librairie souffre d'une très grave crise de mévente. Allez pas croire un seul zéro de tous ces prétendus tirages à 100 000 ! 40 000 !... et même 400 exemplaires !... attrape-gogos ! Alas !... Alas !... seule la "presse du cœur"... et encore !... se défend pas trop mal... et un peu la "série noire"... et la "blême"... En vérité, on ne vend plus rien... c'est grave ! le Cinéma, la télévision, les articles de ménage, le scooter, l'auto à 2, 4, 6 chevaux, font un tort énorme au livre... tout "vente à tempérament", vous pensez ! et les "week-ends" !... et les Croisières Lololulu !... salut, petits budgets !... voyez dettes !... plus un fifrelin disponible !... alors n'est-ce pas, acheter un livre !...»



Synopsis :
Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle. 

Je vais bientôt mourir, il dit très vite.
Non, Pa!
Ecoute. Je sais pas ce qui se passe après. Je n'ai eu que des visions. Mais ils vont avoir besoin de toi, Saba. Lugh et Emmi. Et d'autres encore. Beaucoup d'autres. Ne cède pas à la peur. Sois forte, comme je sais que tu es. Et n'abandonne jamais, tu as compris, jamais. Quoi qu'il arrive.



Synopsis :
Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi soir :

- 45 pages de La Ligne verte de Stephen King, pour avancer dans la LC avec mon chéri.
Cela nous permet d'atteindre les 33% du livre.

- 55 pages des Messagers du Vent, tome 1 de Clélie Avit, pour finir ce partenariat.
Il a remporté le coup de coeur !
Retrouvez ma chronique ici.

100/1000 pour ce premier soir, cela partait mal...


Samedi :

- 364 pages de la Métaphysique des Vampires de Jeanne A. Débats, un emprunt.
Il a frôlé le coup de coeur de peu !
Retrouvez ma chronique ici.

- 28 pages de l'Entretiens avec le Professeur Y de Louis-Ferdinand Céline,
le livre de ma Book Jar du mois.

464/1000, moins de la moitié, je désespérais sans toutefois baisser les bras...


Dimanche :

- 100 dernières pages de l'Entretiens avec le Professeur Y de Louis-Ferdinand Céline,
le livre de ma Book Jar du mois.
J'en ressors mitigée car j'ai pas tout compris.
Retrouvez ma chronique ici.

- 349 pages des Chemins de poussière, tome 1 - Saba, Ange de la mort de Moira Young, un emprunt.
Ca partait mal mais j'ai réussi à m'y faire !
Retrouvez ma chronique ici.

- 67 pages du Livres des Etoiles, tome 1 - Qadehar le Sorcier d'Erik L'homme,
dont le début est plus que prometteur malgré quelques défauts.

1008/1000, moins de la moitié, je désespérais sans toutefois baisser les bras...


J'ai fini le marathon à 23h45, autant dire sur le gong !
MAIS, avec quatre livres liquidés,
Et un autre commencé,
Ce fut un véritable succès !

Et pour le gag... (pour les connaisseurs ^^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire