4 juin 2017

#8 Fragment d'histoire

Bannière créée spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie du Boudoir de Julie, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !

Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !



**
***
**


Citation tirée de Janua Vera :


" Le propre d'un mystère, c'est d'être sans explication. Je suis riche de questions, et pauvre en réponses."

" Qu'est-ce qu'un rêve, sinon un soupir sur l'eau de notre conscience ? "

Les chaumières faisaient le gros dos sous leur courtine de neige, les champs sommeillaient de léthargie blanche, et les arbres paradaient dans leur manteau de givre, étincelants au soleil, fantomatiques dans le soir. "

"  Mes compagnes les plus fidèles sont l'inactivité, la douleur, la solitude. Des trois, c'est la dernière qui se fait la plus tyrannique. Entre deux visiteurs, il s'écoule généralement un temps interminable, étiré par la ténèbre infinie, par le silence, par le néant auquel je suis astreint. Ceux qui vivent dans le jour brûlent leur vie comme des phalènes dans la lumière d'une lampe. Moi, je mène l'existence ralentie de la larve, et chacune de mes heures se fige dans une éternité cireuse d'ennui et de poussière.
  Lorsque je suis arrivé ici, la solitude a failli détruire mon âme. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire