10 juin 2017

On my Wishlist #18



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Exodes de Jean-Marc Ligny



Le réchauffement climatique s’est emballé au point que la Terre devient une planète hostile à la vie. Partout la civilisation s’effondre, les hommes n’en ont plus pour longtemps, et ils le savent. Va-t-on, comme Pradeesh Gorayan et sa famille, dans l’enclave sous dôme de Davos, poursuivre notre train-train comme si de rien n’était ? Va-t-on, comme Mercedes Sanchez, en Espagne, se réfugier dans la religion et attendre des Anges venus du ciel qu’ils nous emportent au jardin d’Éden ? Va-t-on, comme Fernando, le fils de Mercedes, rejoindre les Boutefeux et précipiter notre destruction dans une orgie de feu et de violence ? Va-t-on, comme l’Italienne Paula Rossi, vendre corps et âme pour quelques médicaments ? Va-t-on, comme Mélanie Lemoine, consacrer nos ultimes forces à sauver les derniers animaux ? Va-t-on, comme le marin Olaf Eriksson et sa femme, fuir les îles Lofoten et chercher une terre un peu plus hospitalière, vierge de toute présence humaine ? C’est le temps des exodes, et, tels des termites sur une bûche enflammée, les derniers hommes courent en tous sens pour échapper à l’enfer…


La raison de mon envie ?

Ce n'est pas le premier Jean-Marc Ligny que je vois passer dans ce rendez-vous et,
si je n'ai toujours pas acheté de livre de cet auteur, ça ne m'empêche pas de les accumuler dans la WL.

Je dois dire que sa SF semble intéressante, mouvementée et réfléchie. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre de plus
mais je suis curieuse de me lancer dans un de ses récits, d'autant plus quand la gérante de L'Atalante me le recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire