11 juin 2017

#9 Fragment d'histoire

Bannière créée spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie du Boudoir de Julie, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !

Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !



**
***
**


Citation tirée de A comme Association, tome 5 - Là où les mots n'existent pas :


" De leurs réflexions, angoisses et délires, j'ai tiré mes conclusions personnelles. Notamment celles-ci : qu'on rejoigne le néant, un monde pire ou meilleur, des terres blanches ou noires, on disparaît pour toujours du regard des vivants.
    La mort est un effacement. Une désintégration de l'être.
    On peut spéculer sur l'âme et les arrière-mondes, n'empêche que, comme dit le poète, ce sont ceux qui restent qui se retrouvent en enfer. "

Cette phrase m'a marquée, plus que je ne pourrais le faire croire. La dernière phrase, splendide, n'est que la reprise d'un célèbre poème marchombre du deuxième tome du Pacte des Marchombres... Troisième fois que je lis les A comme Association, première fois que je m'en aperçois. J'ai honte et en même temps, je démontre à moi-même ô combien il est parfois important de relire ses classiques, car il y a toujours quelque chose à découvrir...


" Il arrive un moment où converser avec soi-même est, contrairement aux idées reçues, la seule façon de rester sain d'esprit.
   Il y a tellement de fous qui suivent sans discuter les impulsions de leur cerveau..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire