25 nov. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [217]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

J'ai terminé Kushiel, tome 2 - L'Élue en début de semaine et je suis heureuse de voir que ma bonne impression du premier tome se prolonge sur cette suite. Des décors aux personnages en passant par l'intrigue politique et la religion, tout est parfait pour donner la sensation d'un univers construit et pleinement maîtrisé. Le seul bémol vient de la longueur ressentie vers le milieu du livre mais la plume est si délicieuse qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un coup de cœur donc, encore !
J'ai dévoré en l'espace de deux jours Le Puits des Mémoires, tome 2 - Le Fils de la Lune. Le début m'a paru sans saveur... Certes, on retrouve les personnages avec plaisir mais j'ai trouvé que l'action manquait de souffles. En revanche et comme pour beaucoup des lecteurs avant moi, la fin fut une belle avalanche de révélations et j'ai déjà hâte de poursuivre sur le tome 3 afin de savoir comment tout cela va bien pouvoir se terminer !
Passing strange est un service presse que j'ai avalé là encore en deux jours, l'ayant démarré au lendemain de sa réception. Bonne ambiance, des protagonistes intéressants et pas vraiment d'ennemis si ce n'est les préjugés de la société, ce roman est une bouée d'air frais où le fantastique, discret, se fait joliment attendre. J'ai bien aimé ce tableau de femmes fortes et indépendantes qui font fi du regard des autres pour être ce qu'elles sont réellement. J'ai bien aimé, même si le livre ne représente pas pour moi la lecture du siècle.






J'ai très vite enchaîné sur un univers que j'affectionne énormément : Le Bâtard de Kosigan !
J'ai déjà bien avancé puisque je frôle le quart du livre, et j'aurais bien poursuivi ma lecture tard dans la nuit et si Mister n'était pas malade.
Ça se lit toujours tout seul, et j'aime toujours autant l'ancêtre Kosigan ! Bref, je vais vite le manger ;-)




Je ne sais pas si j'aurais le temps de terminer Le Bâtard de Kosigan cette semaine, rentrant chez mes parents et dans ma belle famille pour cinq jours... Mais au cas où, je me prévois La couleur des sentiments, pour sortir de mes sentiers battus ;-)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Belle semaine de lectures 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Autant KAtz ne m'a jamais tenté et je vais gentiment passer mon chemin, autant il faut que je reprenne J.Carey et F.Cerutti ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant un Katz est parfait entre deux grosses lectures, ses livres sont entraînants et suffisamment drôles pour le finir en un jour (si on n'a que ça à faire ^^).
      En revanche, je plussoie Kushiel et le Bâtard de Kosigan, faut s'y remettre ! :D

      Supprimer
  3. La Couleur des sentiments me botte depuis des années ! J'avais adoré le film :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir également adoré ce film, même si j'en garde finalement très peu de détails ! Je viens tout juste de le commencer, quelques pages, je ne peux en dire grand chose si ce n'est que le style se lit bien :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer