11 déc. 2020

Marathon lecture #23


C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but ici est donc de lire 1300 pages sur trois jours,
dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce vendredi 11 dès 19h jusqu'au lundi 14 décembre, minuit.


Ma PAL spéciale :




Synopsis :
La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.




Synopsis :
Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l'horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis. Mais ce monde est en danger. La Tellcorp, une multinationale que rien n'arrête, l'a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l'aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat. Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel. Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l'impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s'apprête à frapper. La dernière bataille va commencer...




Synopsis :
En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit...




Synopsis :
Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…




Synopsis :
Traces. Vestiges, empreintes, marques, stigmates. Autant de signes qui restituent des morceaux de ce qui a été, comme un témoignage du temps qui passe et des conséquences de nos actions. Olivier Gechter, Ophélie Bruneau, Mel Andoryss et Nathael Hansen interprètent ces pistes dans des nouvelles très différentes qui vous embarquent au fond des abysses comme au sommet des airs.

J'ai commencé ce recueil depuis une ou deux semaines déjà et j'aimerais mettre à profit ce petit marathon pour bien l'avancer, voire le finir !


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !


Vendredi

- 79 pages de Winternight, tome 2 - La Fille dans la tour de Katherine Arden (0 à 19 %).
C'est un excellent début, perturbant par les personnages que l'on retrouve en premier;
j'avoue avoir hâte de découvrir la suite ! Et je suis très contente de retrouver plume de cette autrice !

79/1300, maigre début mais avec la fatigue d'avoir enchaîné six jours de travail,
je savais que je ne ferai pas de miracle ce premier soir.


Samedi

- 337 pages de Winternight, tome 2 - La Fille dans la tour de Katherine Arden (20 % jusqu'à la fin).
Je me suis littéralement régalée. Je trouve que l'émotion est bien plus présente dans ce tome, avec des desseins plus perceptibles
j'ai été conquise du début à la fin, impossible de décrocher du récit ! Un coup de coeur donc, après un premier tome déjà excellent !

- 119 pages de Tellucidar, tome 2 de Jean-Luc Marcastel (0 à 24 %).
Je suis surprise de voir que je me souviens un peu près du tome un alors que je l'ai lu y'a une paire d'années.
Ce début ne manque pas de rythme, même si je déplore la romance (certes impossible) toujours trop présente dans les récits pour jeune lecteurs.
Je suis néanmoins curieuse de lire la suite !

535/1300, satisfaite de ce premier vrai jour, j'ai dépassé le premier tiers et c'est déjà un exploit compte tenu de ma nuit mouvementée.
J'ai très envie de lire les deux romans restants donc même s'il est un peu tôt pour le crier, je pense réussir haut la main ce challenge.


Dimanche

- 141 pages de Walking Dead, tome 10 - Vers quel avenir ? de Robert Kirkman (0 % jusqu'à la fin).
Encore une fois nous sommes dans un tome de transition, ancrée sur la détresse des uns, la colère des autres.
C'est un bon tome, mais je souhaiterai revenir vers quelque chose de plus explosif.

- 324/2 = 162 pages de Tellucidar, tome 2 de Jean-Luc Marcastel (25 % jusqu'à la fin).
Je me suis ennuyée. Hormis les quelques révélations intéressantes, ce second tome est trop axé sur la romance,
ce qui m'a évidemment énervée puisque l'univers sous la Surface avait un potentiel, malheureusement non exploité.
Je reconnais donc l'avoir lu en diagonale, si bien que je ne vais compter que la moitié des pages, même si je suis allée au bout.

- 73 pages de Le Chant de la montagne de cristal, issu du recueil des Utop'Jeunesse 2020 de Nathael Hansen (50 % à 83 %).
Je considère pour le moment que c'est la meilleure nouvelle du recueil, mais faut dire que je n'ai pas forcément accroché aux précédents textes...
Le développement fut intéressant, la révélation surprenante et la résolution horrifique. Une jolie nouvelle, marquante par la cruauté de chacun.

911/1300, ce n'est pas terrible mais je paye encore mon insomnie
et il fallu que je tombe sur un libre qui ne m'a pas enchantée, freinant mon rythme de lecture...
J'espère me rattraper demain !


Lundi

- 251 pages de Les Chroniques de l'étrange, tome 2 - La Résurrection du dragon de Romain d'Huissier (0 à 75 %).
C'est excellent, léger, je le vois vraiment comme un page turner ! Si je ne l'ai pas gobé en un jour, c'est pour mieux le savourer !
De plus, j'adore découvre la mythologie nippone par ce biais, en creusant bien plus que le font d'autres œuvres du même acabit, en nous épargnant de lourdes explications.
Non vraiment, je me régale et il devrait être fini demain !

1162/1300, ce n'est pas si mal que ça, j'ai quand même lu deux livres, quasi fini un troisième, et je pense vraiment que l'insomnie de la nuit de vendredi m'a bien mise dedans.
Je reste satisfaite de ce bilan, même si j'aurai bien entendu voulu réussir. Au moins je suis au-dessus des 1000, c'est déjà ça ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire