7 déc. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [264]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   

J'ai commencé la semaine en finissant Fablehaven, tome 3 - Le Fléau de l'ombre, histoire d'avancer une énième saga jeunesse en cours. Je ressors déçue par rapport au tome 3. Si le contenu est toujours de qualité, avec des personnages attachants et un univers cohérent, ce tome manque clairement d'aplomb dans son rythme et j'étais toujours à deux doigts de m'ennuyer. La fin relève un peu le niveau, avec une émotion présente. Je lirai la suite car ça fait longtemps que je n'ai pas vu une saga jeunesse où les péripéties s'enchaînent sans queue ni tête, mais j'espère un regain dans le rythme.
Pour changer complètement de registre, j'ai enchaîné sur Le faire ou mourir pour valider la consigne d'un challenge. C'est perturbant, dégoûtant et j'ai grimacé à de nombreuses reprises face à des actes de douleur pure, mais en parallèle j'ai trouvé que ça manquait d'émotions même si Dam est... incroyablement attachant, vu sa situation. Forcément c'est une lecture qui restera longtemps en mémoire, mais j'en attendais peut-être plus (étant donné le sujet évoqué, je me sens dégueulasse de dire ça). Mention spéciale pour la forme, aucun dialogue, qui retranscrit parfaitement l'absence de communication.
J'ai également parcouru mon volume hebdomadaire avec Walking Dead, tome 9 - Ceux qui restent. Un tome de transition où on retrouve certains personnages avec une immense surprise. Un opus porté sur la psychologie des uns et des autres, adultes comme enfants. Bon tome, encore une fois !
Enfin, j'ai passé mon dimanche soir sur Semiosis, tome 1 (et je suis satisfaite car le livre m'aura duré deux jours alors que je travaillais de 14 à 21h dimanche). Je ne m'attendais pas à une telle structuration du récit et ça m'a un peu perturbée car on ne peut vraiment pas s'attacher aux personnages. Cela dit, le découpage est intéressant car il fait ressortir l'évolution de la vie communautaire dans cette colonie. Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non... Je lirai la suite par curiosité.






Je commence tout juste ce livre, je ne peux donc rien en dire
si ce n'est que je pars avec un gros a priori...
Ne me demandez pas pourquoi !




Je n'ai lu qu'une nouvelle cette semaine, je n'ai jamais trouvé le temps de me poser devant mon ordi pour lire !
Ladite nouvelle était sympathique mais pas du tout marquante, j'espère que la suite aura plus d'impact.



 

Je change une fois de plus de registre pour m'attaquer à un classique avec Gargantua pour clore une saga (oui, les profs de fac ont le bon goût de faire commencer une série par le tome 2...)
Et je lirai sûrement Walking Dead, tome 10 - Vers quel avenir ? pour poursuivre ma découverte version Comics.
J'ai ma petite idée sur quoi lire ensuite mais comme je change d'avis tous les jours et que j'ai trois jours de week-end samedi dimanche lundi, il se peut que je me concocte un nouveau week-end lecture donc je vais voir d'ici dimanche selon ma progression !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. J'avoue que Semiosis fait parti des livres ou j'hésite encore, il reste dans ma wish mais rien ne me motive à le prendre pour l'instant xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait ! J'en étais au même point que toi et puis sa présence dans les nominés du Prix Livraddict m'a donné la motivation de le lire ;-) Je suis incapable de te dire si tu aimeras...
      Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'ai adoré l'originalité de Semiosis et je suis fan de Stevland. Je suis curieuse de voir la suite parce que je trouvais vraiment que ça se concluait déjà de manière satisfaisante, alors ça m'intrigue.
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Stevland est bien travaillé et il anime parfaitement cette intrigue. Je ne me suis pas attachée à lui mais je reconnais avec évidence son importance. Et moi aussi je suis curieuse de voir ce que va donner la suite : la mise en place du souhait de Stevland ?
      Bonne semaine à toi aussi ! :D

      Supprimer