18 janv. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [268]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



  

J'ai donc dévoré sur deux soirées la fameuse Trilogie de l'Héritage, tome 1 - La Cinquième saison. Coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ça ! Les révélations en furent de vraies, le système de magie est digne d'un Brandon Sanderson et l'histoire m'a captivée du début à la fin. Mon prochaine passage en librairie signera donc l'achat obligatoire des tomes 2 et 3 !
Je n'aurai fait qu'une bouchée de la fin du recueil Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?. C'est très bien pensé et si les textes sont parfois inégaux, avec un penchant vers le positif, la plume, elle, est changeante, à la fois poétique, cruelle, émotive, loufoque et j'en passe. Ce recueil m'aurait fait traverser mille émotions et le tout dernier texte m'aura révélé le but de l'auteur. Il m'aura fallu du temps pour en venir à bout et ça en valait la peine !
Magie Ex Libris, tome 1 - Le Bibliomancien s'est lu tout seul ! J'ai trouvé la magie très originale dans ce monde d'urban fantasy, l'intrigue ne manque pas de panache et le héros est très attachant. Quelques bonnes surprises dans le lot, mais une fin légèrement en deçà dans l'évolution des relations. N'empêche que je veux lire la suite !






Cela fait un moment que j'ai commencé (trois chapitres) Le Prestige
même si je ne l'ai pas signalé sur le blog car, pour si peu, je trouvais que ça n'en valait pas la peine !
Maintenant que j'ai écarté toutes mes lectures absolues du mois, je compte me consacrer tout à lui !




Je reprendrai une saga coup de cœur de la fin 2020 avec Winternight, tome 3 - L'Hiver de la Sorcière, en espérant que le dénouement soit à la hauteur du reste de la saga !




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires: