4 janv. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [266]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai enfin terminé Les Utop Jeunesse 2020 et je dois dire que je ressors mitigée de cette première expérience. Sur le thème de Trace, j'ai trouvé que l'épilogue était déjà bien sévère en terme de maturié, je l'ai trouvé peu accessible pour un jeune public et les nouvelles manquaient de diversité. Ce ne fut pas désagréable non plus, mais aucun des textes ne m'aura marquée dans la durée.
J'ai dévoré Binti sur deux jours. Ecrit gros, assez court, ça se lit tout seul et j'ai encore pris plaisir à découvrir cette fantasy africaine, davantage jeunesse que Qui a peur de la mort ?. Je l'ai moins aimé que ce dernier, par manque d'action peut-être, mais la quête initiatique est belle et j'adore cette civilisation et ces idées différents de la culture occidentale. Moins bien donc, mais un très bon livre quand même !






Je commence tout juste Bouddica, je ne peux pas en dire grand chose
si ce n'est que j'en attends beaucoup (j'espère pas trop) car j'ai été conquise par la plupart des livres de cet auteur !




J'ai commencé Le Réveil pour le temps où je cours sur le vélo elliptique,
j'avais été mitigée par le premier opus et mon ressenti se confirme pour le moment sur ce début.
Néanmoins je n'ai pas atteint les 10 % donc je lui laisse encore sa chance.



 

J'ai un week-end de trois jours, je pense me faire un week-end à 1000 avec Le Prestige, qui a inspiré le film de Christopher Nolan, et Les Livres de la Terre fracturée, tome 1 - La Cinquième Saison, qui fait énormément parler de lui. Il faudra sûrement que je me trouve un troisième larron pour compléter mon week-end mais je ne me suis pas encore décidée pour le nominé.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Elle est top cette couverture de Boudicca, j'ai bien aimé ce livre.
    Pour ma part, j'ai adoré Outsphere et il me tarde de lire la suite.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi, et je suis également sous le charme de la couverture (la version originale est pas mal non plus ! Y'a que la version poche qui ne n'attire pas des masses, on perd tout le charme).
      Je comprends pour Outsphere, j'ai le sentiment d'être la seule qui coince avec ce récit. C'est un peu mieux avec le tome 2, je viens d'atteindre la moitié ;)
      Bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer