10 janv. 2021

#26 Fragment d'histoire

Bannière créée par RHAVANIELLLE spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie de L'héritage des mots, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !
Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple : Une citation, une phrase, un dialogue...
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !

**
***
**

Citation tirée de Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

" - Certains ont décidé que devenais une femme aujourd'hui et que j'épouserai un homme demain.
- Et comment te sens-tu ?
- Pas si différente d'hier. "


" Prydain, tu ne m'as pas menti. Ce ne sont pas les mots qui nous blessent le plus, mais bien les silences qui nous tuent. "


Citation tirée de Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka

" J'ai grillé ma jeunesse et les années qui suivirent dans le brasier exaltant que la flamme de mes investigations attisait. Un feu que l'on n'éteint jamais. Qui se nourrit des quêtes effrénées, obsessives, qui remplit l'outre infinie de l'envie des saveurs musquées de la traque. De la mort. J'ai couru, cherché, soulevé chaque poussière pour mettre à jour un signe que j'étais seul à comprendre. De cadavre en cadavre, de pièces suintants l'effroi pernicieux en salles brassées par le souffle de la mort. Chaque fois, l'appel, je le sentais déchirer mon cœur, réduire à néant toutes les tentatives de sédentarisation que j'espérais imposer à mon corps. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire