31 déc. 2021

Bilan annuel 2021





Et voilà, une année s'achève, une autre commence, et il est temps de dresser le bilan.

Comme l'an passé, je n'ai pas réfléchi à une quelconque mise en forme donc cet article sera du free style total !


Je me souviens avoir dit...

Je vais vous souhaiter amour et courage, on va en avoir besoin. 

Me suis-je trompée ? x)

Cette année 2021 aura eu de drôle de nuances. Comme d'habitude, je commence par faire le point sur la situation professionnelle. Après mon CDD à Ouest-France, service Photothèque, je suis repassée par la case Pôle emploi... et depuis le 1er septembre j'y suis toujours. J'avoue ne pas m'être bougée plus que ça pour trouver du travail. Déjà parce que je veux repartir dans le domaine de la librairie et qu'entre la rentrée littéraire et la prépa de Noël, les librairies n'embauchent pas de CDI. Aussi parce que mon CDD dans le journal fut enrichissant, génial, mais épuisant car peu de congés. J'avais besoin de me recentrer, prendre du temps pour mes loisirs. 

Résultat des courses, entre l'impression de tourner en rond au bout de trois mois, une hausse interminable de mon poids et l'ambiance générale dégradée entre la culture qui prend cher en raison du Covid (mais pas que) et les politiciens qui se frittent depuis quelques mois pour les élections, j'ai le moral en pelote. Et une mauvaise nouvelle pour clore l'année en beauté, on a chopé le Covid après le Noël dans la famille de mon copain donc je n'ai pas pu le fêter avec les miens, sachant que c'était le premier Noël avec un bébé dans la fratrie. J'ai gardé le sourire devant tout le monde, j'arrivais encore à rire, mais j'étais triste/dépitée de cette déconvenue... 

Heureusement, ça se passe bien avec Mister. Un moment de flottement au début du chômage, le temps qu'on trouve de nouveaux repères, et puis c'est reparti sur des roulettes. Il sait se faire invisible quand j'ai besoin d'être seule et sait se montrer très présent, très prévenant quand il voit que le drapeau est en berne héhé.
2021 aura aussi été une année en belles rencontres : notamment la collègue qui m'a remplacée à Ouest France, avec qui je suis restée en contact, et un Allemand, sorti de nulle part ahah, qui m'a très (trop ?) vite comprise et est vite devenu un indispensable !

Le blog a subi les remous de mon petit moral. Moi qui escomptais faire drastiquement baisser ma PAL en lisant chaque jour, je n'ai pas touché énormément de livres en quatre mois de liberté. Conséquence, le blog aurait très bien pu s'attendre et j'avoue que je ne sais pas quelle décision prendre au moment où je rédige cet article. D'un autre côté, j'ai toujours envie de rédiger des avis après chaque lecture. De l'autre côté, ça prend du temps et je n'ai pas l'impression que ça ait un réel impact sur les lecteurs. Entre passion et découragement, le cœur balance. La seule certitude, c'est que pour le moment je continue par peur du regret.

Autrement, j'ai toujours le projet d'écrire, de publier des choses. Aheum ! Ca fait plus d'un an que j'ai un texte en attente de publication, alors qu'il est corrigé, et j'ai un plan pour une autre nouvelle, reste "simplement" à la rédiger. Résolution pour 2022 ? Mmmh...



L'année en chiffres 

Livres lus : 89
Romans lus : 71
38 livres de moins que 2020, je suis tellement dépitée de ne pas avoir plus profité de mon temps libre !
J'espère vraiment que ce n'était qu'une passade et que le goût pour ma passion va vite me revenir...

Nombre de pages lus : 33 212
Environ 15 000 pages en moins que 2020, ça pique.

Nombre de coups de cœur : 5
C'est déplorable, je sais. J'ai eu énormément de bonnes lectures mais peu de coups de cœur.



Les lectures qui m'ont marquée !


  
 



Les résolutions blogesques

--> Relancer L'Atelier. Cela fait deux ans que je la traine, cette résolution. L'inconditionnelle, ahah. Comme je le disais ci-dessus, une nouvelle (de dix pages word...) est prête, il n'y a plus qu'à mettre en page sur le blog, et j'ai également le plan pour un autre récit. Flemme totale. Donc je vais essayer de me bouger le popotin, écrire plus et partager.

--> Je vise à nouveau les 100 romans lus, donc hors illustrés, en 2022.

--> Je voulais finir l'année 2021 à 50 sagas en cours et j'en suis à 67. Bilan mitigé mais peu surprenant, je vais tout de même m'accrocher et viser à nouveau les 50 séries en cours. C'est faisable !



Les Nouveautés

Rien ne me vient. Je pense que je vais éviter d'en mettre trop sur mes épaules. Je vais tout faire pour que le blog continue. Ca me semble déjà un joli défi à tenir.


Le mot de la fin

Entre le Covid et les élections... bon courage :D
Pour faire un peu plus long, je vous souhaite toujours le meilleur : le bonheur, la santé, le bien-être, l'amitié, toussa. C'est important. Prenez soin de vous les amis !


Bonne année à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire