18 mars 2017

On my Wishlist #11



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Les Guerriers de l'Eternité, tome 1 : Le dernier gardien des rêves de John C. Wright



Il existe un passage entre le monde de l'éveil, gouverné par la science, et celui du rêve, où règne la magie. Cette porte, située dans une demeure appelée le Bastion de l'Éternité, est surveillée depuis des siècles par les membres de la famille Waylock. Génération après génération, ils sont chargés de monter la garde en prévision d'une intrusion des forces maléfiques qui convoitent la Terre.

Le jeune Galen est le dernier d'entre eux. Persuadé de l'imminence de l'invasion, confronté à l'incompréhension de ses contemporains pour qui sa mission relève de la simple légende, il va choisir de ne pas invoquer les mythiques Champions de la Lumière, dont l'intervention signifierait la fin des temps, et d'engager seul la lutte. Une décision qu'il pourrait payer de sa propre existence...


La raison de mon envie ?

Une fois de plus c'est la couverture qui m'aura tapé dans l'oeil.
Y'a un mélange de couleurs assez sympathiques? Puis y'a un Pégase, rien que ça ça donne envie !

Et puis le résumé laisse entrevoir une possible réflexion autour du conflit science et irrationnelle,
le genre de réflexions que j'aime bien me faire lors de mes lectures. Alors pourquoi pas, si je le trouve à bas pris :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire