24 mai 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [281]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



  

Je ressors étrangement gênée de ma lecture de Du roi je serai l'assassin. D'un côté j'ai adoré suivre l'évolution de Sinan, cette vie si difficile, de l'autre je souhaitais plus d'action. La fin est hyper touchante et termine sur une note positive, si bien que je ne regrette pas cette lecture !
J'ai gobé Issa Elohim sur une soirée. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur l'étrange, sur ce qui nous dépasse et nous attire dans le fantasme de l'extraterrestre, avec en parallèle la politique migratoire des états. Court mais pertinent, comme à chaque fois.
Walkind Dead, tome 18 - Lucille fut génial. Tant de tension, de rebondissements, je renoue d'amour avec cette saga et j'ai franchement hâte de m'attaquer à la suite !


 

J'ai poursuivi mon incursion dans la fantasy orientale décrite dans La Rose de Djam, tome 3 - Le Pôle du monde. J'ai bien aimé tout en étant dubitative. C'est toujours aussi bien écrit et maîtrisé, on a toujours l'impression d'y être, mais j'ai eu le sentiment que l'intrigue n'a pas énormément avancé... Je lirai la suite avec plaisir mais j'attends plus de mouvement.
Petit plaisir coupable, j'ai fini une saga jeunesse commencée au collège : La Quête des Livres-Monde, tome 3 - Le Livre du temps. C'était une bonne fin, inégal dans le rythme puisque long dans le début et très rapide dans sa résolution. La fin fut émouvante et je pense lire la saga qui lui fait suite.






J'ai commencé hier une saga en LC avec ma binôme spéciale Sanderson (XD) : Skyward, tome 1 - Vers les étoiles.
On n'a lu que les cent premières pages donc peu de chose à dire,
je suis déjà très contente de retrouver le style de l'auteur !




Je vais lire en parallèle Shâhra, tome 2 - Les Voiles d'Azara pour finir une saga.
Pour le moment je suis perdue, j'ai du mal à remettre qui est qui...



 

Skyward devrait me faire la semaine. Après Shâhra, assez court, je pense m'attaquer au Chaos en marche, tome 2 - Le Cercle et la flèche. J'ai bien envie de m'intercaler un Comics avec Lady Mechanika, tome 7 - Sangre.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  
  


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires:

  1. J'appréhende un peu ce nouveau Del Socorro à force de voir des avis un peu tiède ^^!
    En revanche, je note Issa Elohim et le Sanderson, que je n'ai pas lu dans ce registre.
    J'avais moins aimé ce tome de Shahra que le premier alors bon courage !
    Très belle semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vraiment bien aimé skyward 1, je crois que c'est mon préféré dans les YA de l'auteur :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer