15 déc. 2014

#15 - 15 au 21 décembre 2014



Livres loisirs :

Terminer La Quête D'Ewilan, tome 2 - Les Frontières de Glace de Pierre Bottero


Synopsis :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.



- Terminer Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3 - Piège au royaume des ombres d'Anne Robillard

Synopsis :


Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.


- Terminer Orcs, tome 2 - La Légion du tonnerre de Stan Nicholls

Synopsis :
Mon nom est Stryke.
Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'humains pour me souvenir de tous !
Aujourd'hui, je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j'ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité.
Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous !
Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !



La Quête d'Ewilan, tome 3 - L'Île du Destin de Pierre Bottero

Synopsis :

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.




- Orcs, tome 3 - Les Guerriers de la tempête de Stan Nicholls

Synopsis :

Maras-Dantia est en flammes.
Les races anciennes et vous, les envahisseurs, se livrent une guerre sans merci. La Mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les orcs, pour décider du futur du monde.
Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir. Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper. Moi, Stryke, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ceci. Ou du moins essayer, quitte à en mourir. J'ai vu notre destin. Alors ne vous mettez en travers de notre chemin !





- Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4 - La princesse rebelle d'Anne Robillard

Synopsis :

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

4 commentaires:

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai hâte de m'y mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. De beaux choix! J'espère que tu trouveras le temps d'en lire le plus possible ! Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, étant en vacances ce soir, je devrais bien réussir à terminer deux-trois bouquins sur la semaine :)

    Bonne lecture à toi également ! ;)

    RépondreSupprimer