5 déc. 2014

[Challenge] Mystery World




Etant très axée sur la littérature de l'imaginaire, je me suis dit que ce challenge ne devrait pas être bien compliqué à réaliser !


Règles présentées par Kyouky :

Règles :
● Le challenge a lieu du 1er janvier au 30 juin 2015
● Les BD et mangas sont acceptés si 3 tomes sont lus au minimum sur une série! (pour une catégorie)
● Il n'est pas obligatoire de choisir ces livres pour l'inscription, à vous de voir ce que vous préférez.
● Un même livre ne compte pas pour plusieurs catégories

Inscription :
● Elles commencent au 1er décembre, il est possible de s'inscrire ensuite pendant le challenge.
● Un pallier doit être choisi en s'inscrivant il est possible de l'augmenter au fur et à mesure mais pas de régresser.


Liste :
Anges (damnés, baiser de l'ange, hush hush)
Démons (démonica, kara gillian, morgane kingsley, danny valentine,megan chase)
Loups garous (mercy thompson, alpha et oméga, les loups de mercy falls)
Sorcière (rachel morgan, rebecca kean, dark ellite,harry potter, les bannis et les proscrits)
Fantome (au delà, hantise, queen betsy 4)
Zombie (zombie thérapie, vivants)
Immortel (immortels, eternels)
Dragon (téméraire, eragon, lueur de feu)
Fées (les royaumes invisibles, cygne noir, mackayla lane)
Dystopie ( hunger games, divergent, sélection, promise)
Réécriture de conte ( le pays des contes, charmes, chroniques lunaires ... )
Hybride (riley jenson, sabina kane)
Métamorphe (trueblood, mercy thompson)
Néphilim (succubus, hush hush)
Vampires 
Fin du monde ( chroniques de la fin du monde, chroniques des arcanes)
Magie ( l'exécutrice )
Steampunk ( protectorat de l'ombrelle, le duc de fer)
Bit lit / Urban fantasy
Fantasy
Romance paranormale
Young Adult
Ecole surnaturelle ( Harry Potter, nés a minuit, Hex Hall, Evernight)
Doppelganger : choisir une catégorie de son choix et la refaire
Autres : sirène, nécromancien, ogre, chamane, banshee...


Les paliers :
● La courtisane de jade : 5 catégories choisies
● La duchesse d'ambre : 10 catégories choisies
● La sorcière d'émeraude : 15 catégories choisies
● La reine de rubis : 20 catégories choisies
● L'impératrice de saphir : 25 catégories choisies



Challenge d'Ana :

- Je me suis inscrite dans la catégorie "La courtisane de jade : 5 catégories choisies"
- Le 08 février, j'atteins 5 lectures. 
Total = 08 lectures

Le challenge étant terminé pour moi, je vais m'arrêter là et me consacrer plus pleinement à d'autres.

4 commentaires:

  1. Alors là tu joues petit ...

    Enfin bonne chance pour ce challenge, ça devrait pas etre trop dur :D

    RépondreSupprimer
  2. Dis-donc toi ! En quoi est-ce petit ?! ^^

    Je prends surtout en compte le fait que je participe à 20 ou 30 challenges à côté. J'aimerais bien ne pas me prendre la tête avec celui-là :)

    Bonne chance à toi également, monsieur le roi du rubis :D

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement t'as énormément de challenge à côté

    Moi j'ai pas mal de livre qui vont compté, notamment avec le challenge des sagas et des 100 lectures

    Donc 15 catégories ça me parait abordable

    5 tu vas faire ça en 1 mois :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis (un poil) trop gourmande :)
    Et je mettrai peut-être un mois (c'est largement faisable, voui) mais au moins je l'aurai vite fini ^^ Pas trop de "stress", donc ;)

    Abordable, sûrement, surtout si tu lis un livre tous les deux-trois jours comme tu fais là ^^

    RépondreSupprimer