2 juin 2016

Marathon lecture #4




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'organisateur)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais lire 700 pages
(en sachant que j'ai un match de tennis le dimanche aprèm).

Ce marathon débutera ce vendredi 3 juin à 19h
jusqu'au dimanche soir suivant, minuit.




Ma PAL spéciale pour ce Marathon :


Synopsis :
Mósa, un jeune indien qui vit dans un Oasis épargné a été abandonné à sa naissance par son père qui vit dans la Techno-Cité. Mósa part à sa recherche et se découvre un jumeau, Wòsa, un clone en réalité, atteint d'un mal incurable. Wòsa acceptera-t-il que Mósa, le frère ennemi, l'aide à guérir ?



Synopsis :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.




Synopsis :
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais. Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi soir :

- 46 pages de La Ligne verte de Stephen King (62 à 71%) pour avancer dans la LC avec mon homme,
et ça commence vraiment à devenir intéressant !

- 174 pages de Percy Jackson, tome 5 - La Dernière Bataille de Rick Riordan (10 à 51%),
un univers que je suis enchantée de retrouver !

220/700 pour ce premier soir, je commence bien mieux que lors du dernier Week-end à 1000,
ce qui est très encourageant ! J'espère persévérer demain !


Samedi :

- 81 pages de La Ligne verte de Stephen King (71 à 87%), et je dois dire
que nous sommes enfin plongés dans l'émotion tourbillonnante !

- 209 pages de Percy Jackson, tome 5 - La Dernière Bataille de Rick Riordan (51% à la fin),
et j'ai grandement apprécié de final détonnant !
Retrouvez mon avis ici.

- 152 pages de Mosa Wosa de Nathalie Le Gendre,
un emprunt qui m'avait fait de l'oeil mais sur lequel je ressors légèrement déçue...
Retrouvez mon avis ici.

- 75 pages de The Book of Ivy, tome 2 - The Revolution of Ivy d'Amy Engel,
qui commence pile comme je le souhaitais !

737/700 pour ce deuxième jour. Je ne pensais pas lire autant sur un peu plus d'un jour, mais je suis contente !
Du coup, je vais tenter de tabler le 1000 pages ! :D


Dimanche :

- 66 pages de La Ligne verte de Stephen King (87% à la fin),
et la fin m'a fait monter les larmes aux yeux. Finalement, ce fut une bonne lecture
malgré un début très difficile.
Retrouvez mon avis ici.

- 261 pages du Book of Ivy, tome 2 - The Revolution of Ivy d'Amy Engel,
qui m'a fait passer un bon moment sans atteindre le coup de coeur.
Retrouvez mon avis ici.

1064/1000. Je ne pensais clairement pas avoir le temps d'atteindre les 1000, mais faut croire
que j'étais plus motivée que ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire