11 mai 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [238]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


J'ai terminé Que passe l'hiver la semaine dernière. Si la seconde moitié se lit bien mieux (ou alors étais-je moins fatiguée..?), mon impression globale reste mitigée : on m'avait vendu du rêve lors d'une conférence et je ressors profondément déçue quant au respect de la tradition, dont les gestes sont pour moi inexistants. Tout est très froid, dans une atmosphère feutrée presque figée. C'est bien écrit, même si le style m'a semblé très poétiquement lourd dans les premiers chapitres, avant que l'accent ne soit mis sur l'intrigue. Ca se lit, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.






J'ai entamé ce gros pavé en fin de semaine et j'ai déjà dépassé la moitié.
C'est du Sanderson, travaillé, complexe mais tellement facile à lire.
On apprend plein de choses et l'intrigue se densifie. Je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve.
On a également eu le premier mort marquant, je n'y étais pas préparée. Mais qu'est-ce que c'est bon de se faire avoir ainsi !




J'ai un petit peu avancé cette lecture, mais pas énormément non plus.
A vrai dire, j'ai le sentiment de ne pas rentrer dans l'intrigue, d'être un acteur externe, voire exclu.
J'ai donc hâte d'avoir le fin mot de l'histoire pour mieux passer à autre chose...




En lecture commune encore, la troisième que j'enchaîne et après je me calme !, je vais attaquer Wonder, que je voulais lire avant de le voir avec Mister. De plus, cela fait longtemps que je ne suis pas sortie de l'imaginaire, ça me changera :)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Super lecture avec Sanderson, j'ai adoré ce tome :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais restée assez extérieure au T3 de Grisha aussi. Autant j'avais adoré retrouver l'univers, autant l'intrigue ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'espère que tu réussiras à rentrer dedans. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir moins aimé ! Par contre, même l'univers est identique j'ai préféré les personnages de Six of Cows, une saga plus mature.

      Supprimer