4 mai 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [237]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


En LC avec une amie, j'ai dévoré L'Assassin royale, tome 2 - L'Assassin du roi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et pourtant je le lis en version intégrale, donc écrit tout petit !). Dans l'ensemble, j'ai moins aimé que le premier et je remercie Lianne de m'avoir prévenue que c'était le découpage français qui voulait ça, car on sent que l'intrigue est loin d'être finir. J'ai donc bien aimé, ce fut un plaisir de retrouver Fitz et Vérité, j'ai adoré le nouveau personnage et son réalisme, maintenant j'ai hâte d'avoir le fin mot !






Il me reste environ 160 pages à lire, il devrait être fini mardi ou mercredi.
Je devais le finir vendredi dernier mais je l'ai mis en pause, j'avais le sentiment que les traditions et l'ambiance feutrée ne permettaient pas de faire décoller l'intrigue.
J'espère que mon retour dans la blancheur de cet hiver se fera plus léger.




Sur un coup de tête, je me suis lancée dans ce dernier tome.
Je dois dire que je ne me souviens de rien ou presque des tomes 1 et 2, je suis donc profondément perplexe pour ce début !




Après ça, j'entame une nouvelle LC avec une autre amie, celle avec qui j'ai lu les deux premiers tomes des Archives de Roshar. On a toujours du mal à faire concorder nos emplois du temps pour se caler une lecture, le confinement aura au moins cela de bon ! Nous avons discuté des précédents tomes, échafaudé des hypothèses, tout ça par sms... et ça nous a échauffé les sang ! Hâte d'en lire plus !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

3 commentaires:

  1. De super lectures ici, comme toujours ^^
    Je sens que tu va te régaler avec le Livre des Radieux, en tout cas moi j'ai eu un coup de coeur sur ce tome la ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un coup de coeur de mon côté à cause de la fin, mais une belle lecture tout de même, comme à chaque Sanderson de toute façon ^^

      Supprimer