18 mai 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [239]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   
   

J'ai commencé la semaine en terminant Le Livre des Radieux, première partie. Ce n'est franchement pas passé loin du coup de coeur, seule la fin m'a un tantinet déçue car on s'est arrêtée avant une bataille. Mais les choses évoluent sérieusement, on obtient des réponses qui soulèvent de nouvelles questions, bref c'est génial !
J'ai également terminé mon autre lecture, à savoir Grisha, tome 3 - L'Oiseau de feu. Je suis fortement déçue par cette saga, trop jeunesse à mon goût et sans saveur. Dès le début de ce tome, je suis restée un acteur externe, je ne me suis jamais sentie concernée et je n'éprouvais ni attachement ni réaction pour les personnages et ce qu'ils vivent.
J'avais ensuite deux jours à tuer avant d'entamer une LC. Je me suis penchée sur deux petits livres de ma PALM. La Volonté du Dragon fut un excellent one shot dans l'univers d'Evanégyre, pour une première incursion. J'ai tout aimé, des personnages aux coutumes, en passant par l'action et la philosophie mise en avant. C'était trop court, et je suis bien contente d'avoir tous les autres romans, ou presque, qui composent cet univers, qu'il me tarde déjà de retrouver ! Puis j'ai attaqué Dragon, un roman plus court encore dans une collection que j'affectionne pour la qualité des textes. Celui-ci n'échappe pas à la règle. C'est violent, décousu dans la trame, mais c'est clair et pertinent. On ne peut pas dire qu'on se régale quand on évoque le tourisme sexuel. Mais ça se lit bien pour un tel sujet.
Je me suis posée samedi dernier pour lire la suite d'une saga bande dessinée, La Brigade chimérique, tome 5. Habituellement je les trouve d'un niveau égal, or ce tome-ci est bien meilleur. Tout prend sens et l'action bien plus claire que dans les autres volumes. Je me suis régalée et j'ai maintenant d'attaquer le grand final !
Puis je me suis penchée ce week-end sur Wonder, une lecture commune prévue via Livraddict. Et wow ! J'avais envie de lire ce livre depuis la sortie du film (que j'attendais de voir), et je ne fus pas déçue ! Si certaines choses m'ont paru surfaites, notamment dans le discours de fin d'année, l'émotion est présente et m'a saisie à plusieurs reprises. Ca se mange tout seul et on se prend d'affection pour le héros éponyme. Une belle histoire sur la tolérance et l'acceptation de soi.






Et maintenant je lis quoi ?
Cela fait un moment que je dois lire ce livre, et je profite d'avoir du temps pour éliminer cet énième pavé de ma PAL.
Je n'ai lu que 80 pages, je suis enchantée par cette plume littéraire qui est moins ardue que ce que je craignais.
L'intrigue semble avoir du potentiel également, entre action et politique. Il me tarde de le reprendre !




 

Entre deux gros pavés, je compte me poser pour éliminer deux sagas côté BD avec La Brigade chimérique, tome 6 et Zombillénium, tome 4 - La Fille de l'air. Après quoi je ne sais pas encore quoi lire, tout dépendra du temps que je mets à finir Enfants de la terre et du ciel, de ce que je ramène la librairie Critic jeudi matin (si tout se passe bien) et d'autres impératifs, notamment de l'adoption de mon chat que j'attends avec impatience depuis deux semaines (maudit colis de fournitures qui n'arrive pas) !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire