14 oct. 2022

Walking Dead, tome 27 - Les Chuchoteurs




Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu'il réapparait après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l'en empêche. Ils décident de l'amener à Rick... Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d'Alpha. La tension monte encore d'un cran...



Pourquoi ce livre ? Toujours intriguée au fil des tomes, je ne lâche pas le récit, pour le plaisir et pour finir une saga.

J'ai un peu moins apprécié ce tome. Pourtant Les Chuchoteurs est intense, avec des combats tout au long de la lecture, des rebondissements et des explosions. Mais justement après le manque d'action sur les précédents tomes, j'ai trouvé que c'était trop. Cela dit j'ai eu peur pour de nombreux personnages, intensifiant plus encore ma lecture !

Je ne sais toujours pas comment me positionner vis-à-vis de Negan. J'adore les plans le concernant, avec son humour déjanté et son comportement totalement déplacé. Que dire de ses gros plans, avec son visage dur et ses petits sourires en coin.

Les personnages que l'on suit depuis un long moment sont un peu plus discrets, laissant place à plus d'angles de vue des Chuchoteurs. Ça renouvelle l'intrigue et confère plus de tension à l'ensemble. Tension renforcée par les toutes dernières planches, où une mer de morts attend nos vaillants survivants…



Un tome légèrement moins bon à mon sens, par l'avalanche d'action sur différentes scènes qui m'a un peu perdue. C'est néanmoins une lecture intense qui se renouvelle en proposant le point de vue des méchants. La fin promet pour la suite, il me tarde d'y être !



15/20




Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'Appel aux armes
27. Les Chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La Ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Épilogue
- saga terminée -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire