18 janv. 2019

Marathon lecture #14




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'envie de chacun)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais finir mes deux lectures en cours, même si je pense que je vais galérer, comme j'ai prévu 
une session jeux avec un ami.

Ce marathon débutera ce vendredi 18 janvier dés 18h
jusqu'au dimanche soir, minuit.





Ma PAL spéciale :



Synopsis :
1890. Après une épuisante campagne militaire, le royaume de Coronado a conquis l'essentiel de la péninsule de la Lune d'Or. Seul l'Empire du Léopard, perdu dans les montagnes, lui résiste encore. Dans l'attente des renforts promis par sa hiérarchie, le colonel Cérès Orkatz - surnommée la Salamandre - peine à assurer l'ordre sur place, la faute à un vice-roi bien intentionné mais trop faible. Dans ce monde de jungle et de brume, les colons venus faire fortune s'épuisent et meurent à petit feu, même si certains au sein du régiment espèrent toujours découvrir la mythique cité de Tichgu, qui abriterait selon les légendes locales la Fontaine de Jouvence...

J'en suis actuellement à 295/626 pages (47%).





Synopsis :
Sur la grande île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Tous deux écument routes et cités à la recherche de proies faciles. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la grande île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le mercenaire, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère. Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !

J'en suis actuellement à 162/318 pages (51%).




Synopsis :
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.




Synopsis :
« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

L'horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...




Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- 156 pages des Sorciers et des Hommes de Xavier Dollo (51 à 100 %).
Je suis heureuse d'en avoir vu le bout car il en valait la peine ! Le début était spécial, je me préparais à un roman alors que pas du tout ! Mais finalement on s'habitue, l'enchaînement de nouvelles rythmées nous entraîne jusqu'à la dernière novella, riche et haletante. Un style légèrement lourd, mais rien qui n'empêche d'apprécier !
Retrouvez mon avis complet ici !

156/1000, un début très mitigé mais je parviens à remplir un de mes objectifs du week-end
en finissant un livre, je suis donc satisfaite :) 



Samedi

- 331 pages de L'Empire du Léopard d'Emmanuel Chastellière (47 à 100 %).
Autant le début est laborieux, avec cette horrible impression de ne pas avancer,
autant la seconde moitié est génialissime, impossible à relâcher !
Ce one shot passerait pour une belle pépite sans ce début long à mettre en place l'univers.
Retrouvez mon avis complet ici !

487/1000, je n'ai pas atteint la moitié du challenge mais j'ai rempli les deux objectifs premiers
avec deux très bonnes lectures, je suis donc satisfaite ! Je compte bien lire demain, peut-être y arriverais-je !


Dimanche 

- 121 pages de la revue Anticipation, n°1 de Marcus Dupont-Besnard et Jeanne L'Hévéder (0 à 100 %).
Excellente revue qui pose énormément de questions et offre d'importants éléments de réflexion.
Le début est angoissant, les scientifiques sont à fond dans le transhumanisme et espèrent des inventions
qui me paraissent juste ignobles... Mais l'équilibre est là, sans prise à partie.
Retrouvez mon avis complet ici !

- 133 pages de The Walking Dead, tome 4 - Amour et mort de Robert Kirkman (0 à 100 %).
Le moins bon tome de la saga, selon moi. Peu de choses bougent, nous sommes dans la psychologie à plein temps,
ça commence à tourner en rond et c'est dommage. On a compris que le seul danger n'était pas que les zombies,
un tome pour amener la "destitution" de Rick, chose qui aurait pu être réglée plus rapidement.
Retrouvez mon avis complet ici !


- 281 pages des Royaumes démoniaques, tome 1 - La roche des âges de Christopher Evrard (0 à 74 %).
Le lexique est riche et c'est très bien écrit (excepté quelques répétitions) ; l'intrigue est sombre mais l'ensemble des péripéties offre une légèreté bienvenue après mes précédentes lectures. J'accroche beaucoup pour le moment, j'espère être emportée par les cents dernières pages !
Retrouvez mon avis complet ici !

1022/1000, successful challenge !
Soyons franc, je n'y croyais pas une seule seconde, raison pour laquelle je m'étais fixée deux objectifs plus qu'un nombre de pages à atteindre.

Et finalement, je remplis les trois objectifs, liquidant presque cinq livres de ma PAL !
Je suis très fière de moi et j'ose affirmer que je remets le couvert la semaine prochaine (avec un challenge moins important pour ne pas me lasser !).

2 commentaires:

  1. Félicitations, c'est toujours super de réussir un challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis très contente de l'avoir réussi ! Ca devient rare d'échouer à 1000, je pense qu'il faudra augmenter les tarifs pour une prochaine fois ;)

      Supprimer