2 févr. 2015

#22 - 02 au 08 février 2015



Livres loisirs :


Terminer Les Mondes d'Ewilan, tome 2 - L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero (LC)

Synopsis :

Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.





- Terminer 1984 de George Orwell

Synopsis :

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. 

BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. 

Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.




- Un jour de bonheur de Michel Peyremaure 

Synopsis :

Parfois, il suffit de peu de choses. Imaginez la fin d'une journée de grandes vacances, vous voici seul, assis sur un rocher entouré d'une mer bleue turquoise. Le soleil se couche. Pas d'inquiétudes, pas de soucis, pas le moindre petit bobo. La tête légère, le coeur tranquille, le corps content. Un sourire intérieur vous illumine. Presque trop beau pour être vrai... Espéré par tous, le bonheur est un sentiment que chacun appelle de ses voeux mais qui vient quand il veut, et s'enfuit toujours trop vite. L'attente d'un bonheur, un souvenir de bonheur, n'est-ce pas déjà, n'est-ce pas encore du bonheur? Le bonheur est évident pour celui qui l'éprouve. Mais savoir le raconter pour nous le faire partager, c'est la magie du vraiment talent. Au travers de textes courts, c'est ce que cinq de vos auteurs préférés ont réussi.



- Plein gaz de Stephen  King



Synopsis :

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.










- Le Chant du Troll de Pierre Bottero

Synopsis :

- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...








- Lignes de vie de Graham Joyce (Partenariat)

Synopsis :


Coventry, durant la Seconde Guerre mondiale.
Une famille de sept sœurs aux vies fondées sur l'amour, la tradition, l'angoisse et l'espoir, dominées par la sagesse et l'autorité d'une matriarche aussi indomptable que truculente. Des vies simples et émouvantes auxquelles se mêlent presque imperceptiblement l'étrange et le merveilleux, l'ordinaire et l'extraordinaire.
Cassie, la plus jeune des sœurs, a eu un petit garçon de père inconnu et n'a pas eu le courage de le céder à des parents adoptifs. C'est une fille fantasque et imprévisible, « la dernière fille au monde à qui laisser la garde d'un enfant » selon sa propre mère. Il est alors décidé que le petit Frank sera élevé par chacune des sœurs, à tour de rôle. Ainsi l'enfant sera-t-il le témoin privilégié de ces vies aux lignes si différentes, dans les drames et les illusions de l'après-guerre.
Mais Frank est un enfant particulier, doué d'intuitions étonnantes ; comme sa jeune mère, sensible à des signes invisibles ; comme sa grand-mère, parfois visitée par des apparitions lui annonçant l'avenir...
Et au centre de leur histoire, il y eut la nuit du bombardement de Coventry par la Luftwaffe. La jeune Cassie s'est trouvée au cœur de cette nuit d'horreur hallucinée et y a laissé son secret le plus précieux...








- Les Mondes d'Ewilan, tome 3 - Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero (LC)

Synopsis :

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
- L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire