13 avr. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [234]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

La Rose du Djam, tome 2 - La Grotte au dragon fut une très bonne lecture ! Dans un décor oriental tenu d'une main de maître, les personnages se complexifient et prennent des tournures étonnantes. Un petit coup de mou du côté de l'action, il se passe bien moins de choses que dans le premier opus, mais cela reste très agréable à lire. Je prolongerai volontiers l'aventure avec la suite !
Aucun souvenir assez solide est un recueil de nouvelles qui m'a fait renouer avec l'auteur. Exigeant, il est la preuve incontestable de la maîtrise de la langue de Damasio. Le message passe, implacable, et la violence qui enrobe le propos force la réflexion. Le recueil se compose de dix nouvelles, j'ai adoré dix d'entre elles, suis passée à côté d'une seule... Coup de cœur énorme !
Rois du monde, tome 2 - Chasse royale, partie 2 - Les grands arrières se solde lui aussi par un coup de cœur, un de plus. Comment lutter contre cette plume, cette ambiance, cette maîtrise du discours, du ton, du rythme ? Moi je ne peux pas. Je suis charmée par toutes les œuvres de Jaworski, cet énième coup de cœur en est la preuve.






Je viens tout juste de lire un chapitre de ce livre, l'ayant commencé hier soir.
Je ne peux donc en dire grand chose, si ce n'est qu'il me semble exigeant (et c'est écrit tout petit !).



 

Vu comment c'est écrit tout petit, je risque de passer ma semaine sur ma lecture en cours. Néanmoins je me prévois une bande dessinée avec La Brigade chimérique, tome 4 et un pavé de fantasy avec La Prophétie du royaume de Lur, tome 2 - Le Retour du sorcier.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

11 commentaires:

  1. Bonjour !
    De bien belles lectures passées et à venir^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dehors d'un abandon, ce fut en effet le cas ! :)

      Supprimer
  2. Oula j'avais lu le premier du royaume de Lur il y a des lustres xD
    Si ton avis est bon je mettrais la série dans les "à relire" :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très bon et je pense qu'il te plaira, c'est de la bonne fantasy ;)

      Supprimer
  3. Chasse Royale ! <333
    Bonnes lectures Mana ! Passe une belle semaine ! :* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de coeur, encore ! Jaworski a un style magique ! <3

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je me mette à lire du Jaworski, ça a l'air si bien !
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des révélations des dernières années avec Stefan Platteau. Si tu aimes la fantasy littéraire, tu vas te régaler !

      Supprimer
  5. De jolies prévisions de lectures !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super semaine avec de jolies lectures en prévisions !

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer