20 avr. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [235]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Le Maître du Nil fut un abandon quarante pages après l'avoir entamé. Très vite, j'ai compris qu'il ne rivaliserait pas avec mes lectures précédentes. Le style ne me plaisait pas, l'intrigue enchaînait des ellipses qui ne collaient pas avec la mise en place des éléments... Même la typographie présente des couacs. Bref, rien ne m'attirait et j'ai préféré vite passer à autre chose.
La Prophétie du Royaume de Lur, tome 2 - Le Retour du sorcier fut une excellente lecture. Surprise de constater que je me souvenais bien de l'intrigue du premier volume, le début prend le temps de remettre les éléments en place avant de gagner en intensité pour une fin au souffle suspendu. Je me suis attachée aux personnages, subit les aléas de leur relation, et fut soulagée par une fin douce-amère. Je lirai la saga qui fait suite avec plaisir !
La Brigade chimérique, tome 4 est une saga au format bande dessinée toujours aussi étonnante. J'aime beaucoup de mélange de références, mythes, cultures, avec le fonds historique. Déstabilisant mais sympathique.






Je poursuis ma découverte des livres inscrits dans l'ABC Imaginaire 2020 avec le 25e titre : Meijo.
Sentiers des Astres est une saga coup de coeur jusqu'à maintenant et Meijo poursuit mon plaisir !
Proche des 20 % alors que je l'ai commencé hier, j'ai hâte de me plonger à nouveau dedans, avide des mots de Fintan ou de la courtisane.




J'ai commencé la revue Anticipation, numéro 2 - L'Odyssée spatiale hier sur un coup de tête.
Pour le moment, je n'ai lu que la première partie dédiée à Thomas Pesquet, toujours aussi instructive !
Je me régale !




Honnêtement, je ne sais pas quoi lire après Meijo donc ce sera une lecture impulsive.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Flute pour Le Maître du Nil, je l'avais en wish, mais il va très vite en sortir... ! Bonne lecture avec Les sentiers des astres et l'Odyssée spatiable Mana ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, désolée de ne pas très bien le vendre... J'espère qu'il trouvera son public, mais je constate sur Livraddict que les deux personnages qui l'ont essayé, moi comprise, ont abandonné. Ca parle mal :/
      Merci, bonne semaine à toi ! :D

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer