27 juil. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [247]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Je n'ai pas énormément lu la semaine passée en raison d'une forte fatigue, de fait j'ai seulement terminé Les Psaumes d'Isaak, tome 3 - Antiphon. C'est de la bonne fantasy, avec de réels enjeux, des personnages maîtrisés à la perfection... mais trop de longueurs, de moments d'introspection, et c'est ce que je retiendrai de cette saga. Ce n'est pas de la fantasy pour débuter mais bien pour les confirmés du genre.






Malgré les derniers déboires en SF, je persiste dans ce genre et j'ai entamé Sovok.
Bien m'en prit, c'est de la science-fiction au ton léger, sarcastique, mais à l'univers concret et aux idées acérées.
Ce n'est pas un huis-clos mais ça n'en est pas loin, et j'aime beaucoup cette atmosphère intimiste entre les trois membres de la jigouli.
Il me tarde de voir comment tout ça va se terminer !




Je l'avais repéré dès que l'auteur, qui a également pensé et dessiné la couverture, a justement présenté cette dernière.
Je suis allée le chercher au lendemain de sa sortie et il n'aura pas duré longtemps en PAL.
Tepuy commence avec énormément de rythme, amplifié par des chapitres courts et une alternance de points de vue, idéal pour créer la sensation de suspense.
J'ai dépassé la moitié hier soir et je compte bien le finir avant la fin du mois !




Ayant reçu un abonnement Audible pour mon anniversaire, je me suis penchée dans leur catalogue SF (vu qu'ils n'ont pas de section fantasy !) et j'ai retenu Mage de bataille, tome 1, qui m'interpelle par sa couverture mais que je ne pensais pas lire autrement.
Je ne m'attendais pas à une intrigue aussi légère, limite du young adult, surtout vu la couverture. J'ai un peu de mal avec l'avalanche de verbes dans les dialogues, parfois identiques, comme si l'auteur manquait de vocabulaire.
J'aime bien dans l'ensemble et la voix est agréable à écouter même si parfois les intonations ne collent pas à celles décrites.
Je l'écoute avec Mister sur la route donc je pense que ça va durer pas mal de temps.



 

Côté maison, j'ai reçu mes exemplaires des graphiques chez ActuSF, je pense donc me pencher sur La Guerre des Trois rois dès que Tepuy sera terminé.
Puis je compte poursuivre ma découverte en VO de Harry Potter avec Harry Potter et la Chambre des secrets, je lirai un chapitre par jour à partir de samedi, premier du mois.
Côté ebook, il serait grand temps que je me penche dans ma lecture MYSTERE pour le challenge Un mot, des titres, sur le mot "jour", vous en saurez donc plus le 15 août !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Belle semaine avec de bonnes lectures. FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les Psaumes d'Isaak, les belles couvertures me tentaient bien ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est entre autre pour les couvertures que je les ai lus, du moins le premier ;) Mais oui, trop d'investissement dans cette lecture...
      Belle semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer