13 juil. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [245]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Le Dernier Atlas est le premier tome prometteur d'une bande dessinée entièrement nantaise. Sur fond de SF, c'est tout une critique de la société qui est dépeinte ici. J'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être parfait.
J'ai repris les aventures de Lady Mechanika avec le second volume, et on entre dans le coeur de la bataille. J'ai beaucoup aimé là encore, même si légèrement moins que le premier, et j'ai franchement hâte de reprendre la suite, qui m'attend chaudement dans la PAL.






Je poursuis mes pérégrinations dans un anglais jeunesse pour Harry Potter.
Mes deux chapitres d'avance bien montrent à quel point je suis heureuse de replonger dans cet univers doudou, et la langue est parfaite pour reprendre l'anglais.
Il devrait être fini mercredi et je redoute déjà de laisser des personnages qui sont comme une famille...




Là encore, à coup de 100 pages ou plus par jour, j'ai du mal à ne pas sauter sur toutes occasions pour ne pas lire le troisième et dernier opus de Kushiel.
Saga doudou pour sa plume et ses personnages, cela me manquera tant que j'ai cherché à acquérir la trilogie qui fait suite dans le week-end... vainement :-(
Raison de plus pour prendre le temps de l'apprécier !
En tout cas, malgré le pavé, lisez-le, c'est tellement succulent que les pages défilent toutes seules !




J'ai franchement plus de mal à me plonger dans La Fille automate.
L'univers comme le propos sont intéressants, mais l'ensemble patine jusqu'à 40 %, où l'intrigue décolle un peu.
Je le finirai, mais pour le moment je suis déçue.




Je pense seulement finir Harry Potter et Kushiel, mes deux lectures à la maison, en fin de semaine, je pense me pencher ensuite sur Tepuy et rester sur La Fille automate pour le boulot. Après, terminer mes trois lectures en cours cette semaine serait un beau challenge !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. Je serai curieuse d'avoir ton avis sur Tepuy vu que j'ai beaucoup aimé Dominium Mundi de l'auteur ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Dominium Mundi même si je l'ai à la maison donc je ne pourrais pas faire le comparatif mais j'ai hâte de découvrir cet auteur et, qui sait, te donner envie d'attaquer Tepuy ;-)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures ! 🙂

    RépondreSupprimer