20 juil. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [246]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

J'ai terminé Harry Potter and the Philosopher's Stone en début de semaine et j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers si magique. Le redécouvrir en VO n'a pas été gênant, c'est en effet parfait pour lire en anglais. Le petit plus ; Harry m'a paru moins niais dans cette version !
J'ai pris le temps samedi de finir un pavé, une saga coup de coeur avec Kushiel, tome 3 - L'avatar. Qu'est-ce que c'était bon, malgré la douleur et les tortures présentées. Je pense que c'est le meilleur de la saga car ce tome ne souffre d'aucune longueur et j'ai vraiment ressenti la peur de voir mourir certains personnages. Une saga que je recommande chaudement (mais il faut avoir un bon niveau en fantasy) !
J'ai terminé La Fille automate hier avant le travail et je fus en revanche très déçue. Oui, la fable écologique et l'univers sont assez intéressants, bien travaillés, très crédibles. Mais qu'est-ce que c'est long, bordel. Je me suis ennuyée les trois quarts du livre, même quand l'action s'intensifiait. Je vais essayer cet auteur avec son recueil de nouvelles mais si ça ne colle toujours pas, j'abandonnerai purement et simplement - ce que j'ai failli faire ici.






En guise de lecture au travail, j'ai repris une saga de fantasy intéressante mais longue...
Je n'ai pas eu le temps d'énormément l'avancer hier, j'espère bien l'entamer dès ce jour pour le finir au plus vite !




J'ai également commencé Tepuy pour la lecture à la maison, qu'il me tardait de découvrir !
Je n'ai pas lu Dominium mundi mais je pense que ce one shot est une bonne entrée dans l'imaginaire de l'auteur.
Le début est prometteur, j'ai hâte de voir où cela va nous mener !



 

Je ne sais pas si je vais pouvoir attaquer ces deux prévisions, surtout que je passe le week-end chez mes parents, mais je les mets quand même au cas où j'avancerai bien.
J'ai donc choisi de repartir sur Sovok, de la science-fiction pour la lecture au travail.
Et à la maison, je me disais qu'il était temps que je découvre un autre roman d'un de mes auteurs favoris, ce sera donc Le Chant du drille !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. Comme toujours de belles lectures !
    Tite question : pour avoir une comparaison sur le rythme, savoir si les Ken Scholes sont plus lents et long que certaines séries classiques que j'ai adoré mais qui ressortent dans la liste des séries les plus lentes : tu as lu L'arcane des épées de Tad Williams? -ou son autre série cyberpunk? Ou même la série L'Epée des ombres de J V Jones? Je sais que tu n'a pas lu la Roue du temps (ou pas bien avancé) donc je ne te pose pas la question sur celle ci :P

    Voila pour mon questionnement du jour xD

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tous ceux cités, je n'ai lu que le premier tome de L'Epée des ombres, que j'ai beaucoup aimé et pour lequel je n'ai pas ressenti de longueurs =D Donc les romans de Ken Scholes seront pire. En fait, c'est une série qui se veut réfléchie, axée sur l'introspection et l'évolution des personnages. C'est bien, formulé ainsi, mais ça prend beaucooooouuuuuup de temps, pour citer un Ent.

      Belle semaine à toi aussi ;-)

      Supprimer
    2. Ca doit vraiment déprendre de comment on ressent le truc alors xD
      Parce que j’ai lu les deux premiers de l'épée des ombres et pour moi c'est une série lente. Il ne se passe pas grand chose sur ces deux tomes quand on prend un peu de recul. Surtout sur le début ou j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, pour le coup ça pris du temps ce qui fait que j'ai bien mieux apprécié le second tome.

      Il y a aussi le fait que cette série me rappelle beaucoup les Arcane des Epées, niveau ambiance, froid, rythme ... Et l'Arcane est surement une des séries les plus lentes qu'il soit en fantasy (Sanderson à coté c'est de la gnognote xD)

      Supprimer
    3. Je suis d'accord qu'il se passe peu de choses, du moins sur le premier tome, mais l'atmosphère et les personnages, en plus d'une plume/traduction assez sympa à parcourir, accrochent quand même l'attention, ce qui n'a pas lieu dans la série de Ken Scholes.

      J'essaierai les Arcanes des Epées un jour, par contre je n'ai jamais considéré les romans de Sanderson comme des histoires lentes :P Certes, l'action n'est pas tout le temps au rendez-vous mais il se passe plein de choses à côté ;-)

      Supprimer
  2. Hum ! tu me confortes dans l'idée de me remettre à l'anglais en lisant Harry Potter !

    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu n'auras pas meilleure passerelle vers cette langue ! :D

      Belle semaine à toi également =)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer