28 mars 2015

TAG - Code de la route

Taguée par Anaterya et Randall, je me sens presque obligée de remplir ce tag  ! ^^ 
Mais en même temps, si cela m'avait tant que ça embêtait, je l'aurai pas fait :D

1. PARKING – Combien de livres as tu dans ta PàL ?
Heu... Beaucoup, beaucoup, beaucoup ! 1168, plus précisément (et selon Livraddict)

2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PàL ?
Aucune ! Quand un livre me tente, je l'achète (cadeau de moi à moi ^^), je l'emprunte, je me le fais offert. Je réfléchis pas !


3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
Dur de se décider quand on a une PAL aussi grosse... Mais sûrement un livre d'Ayerdhal (auteur chouchou) ou encore Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
La 5e vague de Rick Yancey, pour un challenge et une lecture commune

5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
L'Iliade et l'Odyssée, que je souhaite lire pendant les vacances d'été

6. STOP – Un livre que tu as abandonné ?
Cinquante nuance plus sombres d'E. L. James, ce n'était tout simplement pas 
possible de lire un livre pareil !

7. SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu comptes reprendre pendant une autre période ?
Je n'aime pas stopper une lecture. Si j'abandonne un livre, c'est qu'il ne me correspond pas alors je ne compte pas y revenir dessus.
Remarquez, je viens de penser que le troisième tome du Seigneur des Anneaux m'attend toujours !

8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
Un bon nombre, même si j'essaye de diversifier les genres : romance, érotique, classique, essai, autobiographie et biographie. 

9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Je lis beaucoup de classiques (plus que les années passées), donc je suppose que c'est le genre à qui je donne une chance.

10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Je suis obligée d'en évoquer trois...
Le Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Rainbow Warrior d'Ayerdhal
Le Pacte des marchombres de Pierre Bottero.

11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?
Le Chiendent de Raymond Queneau. Je n'aime pas cet auteur, mais là ce fut le pompon !

12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Heu... C'est possible d'aimer et détester à la fois ??

13. HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Houlalala ! Beaucoooouuuupppp ! :D
Mais pour n'en citer qu'un, que je conseille énormément d'ailleurs, c'est La Symphonie des Siècles, tome 1. L'écriture est juste magnifique...

14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?
Les oeuvres d'Ayerdhal (comment ça, vous en avez marre que je l'évoque ?!). Cet auteur a une plume magnifique, envoûtante, et avec la promesse d'une claque à la fin !

15. AUTOROUTE – Qui taggues-tu ?
... :P

6 commentaires:

  1. comment c'est possible d'avoir une pal de 1168 liver ? :O
    je crois que je vais pas m'en remettre x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ebooks, ma biblio, la biblio de mon chéri, de ses parents et de mes parents ^^ Ca aide pas mal pour avoir une grosse PAL ;)

      Supprimer
  2. Un tag vraiment sympa que j'ai fait aussi^^
    Je ne connais pas du tout Ayerdhal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT lire Ayerdhal. C'est assez dur, dans le style dans comme l'intrigue, mais la claque vaut le détour !

      Supprimer
  3. je viens de terminer Orgueil et préjugés, alors que je suis réfractaire aux classiques et contre toute attente, j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super ! :D Ca va m'encourager à le lire :)

      Supprimer