9 nov. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [260]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

J'ai commencé ma semaine plongée dans Le Pacte du Hob, choisi par une copinaute pour le LDPA sur Livraddict. C'est la première fois que je lis Patricia Briggs et je ressors profondément mitigée. Autant l'univers est sympathique bien que violent, il présente quelquess détails intéressants et originaux, mais le tout manquait d'approfondissement. Côté personnage, j'ai détesté l'héroïne principale, apprécié les deux personnages masculins pour leur filouterie et/ou leurs valeurs. Le style, lui, ne m'a pas du tout emballée... En bref, je vais tenter un Mercy Thompson un jour, mais je pars avec une grosse appréhension.
Sans être un coup de cœur, Féelure fut une belle expérience de lecture, aussi riche que courte. Ne vous fiez pas à cette couverture aux effets assez... vintage, ce récit proche de la novella développement de réelles pistes de réflexion autour de ce qui définit l'humain et autour de nos envies presque égoïstes. Derrière on parvient à avoir une vraie enquête, des personnages travaillés et une plume agréable. Une lecture dont je devrais me souvenir longtemps.
Pour le petit plaisir du dimanche, ce fut The Walking dead, tome 5 - Monstrueux qui m'a fait frémir et révulser. Je n'arrive toujours pas à me détacher de la série et je redécouvre les personnages et l'horreur de cet univers violent avec une certaine délectation. Encore de belles surprises dans ce tome, tant dans la personnalité de certains que dans les péripéties. Il me tarde maintenant de lire la suite !






Plongée dans Le Symbole perdu depuis deux trois jours, je suis satisfaite de voir que le dévore assez facilement.
S'il tient plus du Da Vinci Code en terme de rythme, je déplore un manque de renouvellement dans les mythes évoqués.
De plus, je trouve que les flashbacks n'apportent que peu de chose et coupe le rythme, ce qui me gêne légèrement.
En tout cas ça se lit toujours aussi bien et ça devrait être fini mardi soir au plus tard.




C'est mon premier recueil des Utopiales en jeunesse, en partenariat avec ActuSF.
Je n'ai lu que la préface pour le moment, je ne peux donc pas en dire grand chose si ce n'est que le niveau est déjà assez élevé pour un jeune public.




J'ai vraiment envie de le reprendre mais entre LC et SP, j'ai des priorités...
Je vais avoir cinq jours de vacances en fin de semaine, je vais essayer de le débloquer à ce moment-là.



  

Je compte me faire plaisir tout en avançant dans les lecturs du Prix Livraddict pour la catégorie SF. En premier lieu viendra Terminus, repéré dès sa sortie. Il est grand temps de l'attaquer !
Puis j'enchaînerai avec un livre autoédité, ça faisait longtemps, avec Outsphere, tome 1. Il a de très bonnes critiques, j'espère être aussi conquise que la majorité !
Entre les romans et les recueils, j'ai déjà pas mal de lectures donc je vais juste me prévoir un Walking Dead, histoire d'avancer dans cette grosse série !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

1 commentaire: