30 nov. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [263]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Les Furtifs fut une excellente lecture ! Ca aurait dû être un coup de cœur mais les cent dernières pages étirées en ont voulu autrement. Un grand moment de réflexion et d'émotion, avec un discours politique qui n'est pas aussi ennuyeux que je le craignais. J'appréhendais ce pavé et ça se révèle être une excellente lecture par son concept et ses étapes !
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance fut un tome choquant par bien des côtés, j'ai adoré tous ces changements et cette fin scandaleuse, inattendue si tôt !






Je voulais quelque chose de léger après Les Furtifs, j'ai opté pour une suite jeunesse.
Pour le moment j'aime bien, c'est bien construit avec des zones d'ombre et des doutes... on ne peut compter sur personne.
J'espère seulement que la fin sera un peu plus mouvementée.




Et je compte avancer voire terminer ce recueil des Utopiales, à raison d'une nouvelle par jour.
Pour le moment je n'ai lu que la préface et je la trouve déjà d'un niveau élevé pour de la jeunesse.




Je pense repartir sur de la science-fiction mature avec Semiosis. Puis ce sera au bon vouloir de l'envie du moment.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé l'univers et l'ambiance de Semiosis ;)
    Je te souhaite une très belle semaine !
    (Désolée pour l'oubli de loggin au-dessus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ^^

      J'espère être conquise autant que toi alors ! Je redoute un peu cette lecture car j'ai lu Outsphere récemment, dans le même genre d'aventure, et j'ai peur que les deux œuvres entrent en conflit...
      Bonne semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer