Livres loisirs :
- Terminer Les Âmes Croisées de Pierre Bottero
Synopsis:
"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"Elle le savait désormais.-Je me nomme Nawel Hélianthas...Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?
- Terminer A la Croisée des Mondes, tome 3 - Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman
Synopsis :
Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...
- Miroirs de la nature de Collectif
Synopsis :
Après les Haïkus des quatre saisons illustrés par Hokusai, ce nouveau volume des "Classiques en images" propose de renouer avec la tradition du poème court japonais à travers ce second tome exclusivement consacré aux mondes végétal et animal. Illustrés par les grands maîtres de l'estampe japonaise, d'Utamaro à Hiroshige en passant par Hokusai, ce recueil célèbre avec poésie et raffinement les beautés d'une nature magnifiée.
- La Grande Bible des Fées d'Edouard Brasey
Synopsis :
Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une génèse,, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire